Bonjour à tous,
Pour commencer, un petit titre accrocheur pour attirer les foules!:D
Au premier abord, il vous a certainement interloqué si vous êtes en train de lire ces quelques lignes. Vous l'avez même peut être trouvé "provocateur".
Et ben il n'en est rien! Je demande vraiment un avis technique par rapport à ce qu'il m'est arrivé il a deux soirs. Je m'explique....
Donc, il y a deux soirs par un soir de presque pleine lune, m'a pris comme une envie de pisser de sortir mon 1000D et mon 5D III pour comparer un crop de la mort du 5D à un tout petit crop du 1000D.
Expérience plus ou moins absurde je vous l'accorde, mais fallait que je m'occupe.
J'ai donc fait la même photo de la dite lune avec les deux boîtiers, même objo (70-200 2.8 II + doubleur), mêmes réglages temps d'obtu, iso, mode de mesure colli central etc.
Et là.....PAF! Le 1000D accroche direct pour la map alors le 5D patine et n'arrive à rien, mais alors vraiment rien, j'ai du faire la map en manu....
Qui pourrait me dire pourquoi ce boitier qui m'a quand même coûté un oeil et un bras était à la ramasse?
Merci d'être passé et d'avoir rit. Et Gros bisous à ceux qui en plus aurons laissé un semblant de réponse.