Temple du Soleil et de la Lune.
Capitol Reef, Utah U.S.A
juste avant un gros orage qui nous a coupé la piste du retour à la suite d'une montée des eaux.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 1/400s | f/14 | ISO 200
Version imprimable
Temple du Soleil et de la Lune.
Capitol Reef, Utah U.S.A
juste avant un gros orage qui nous a coupé la piste du retour à la suite d'une montée des eaux.
Je la trouve très belle, ce ciel donne une sacrée ambiance.
J'aime aussi beaucoup le contraste couleurs chaudes au sol et froides en haut.
Par contre je trouve qu'elle manque un peu de peps; alors je me suis permis de rehausser légèrement ....je retire à la demande!
(la compression se voit un peu, mais histoire de donner une idée de ce que j'ai dans la tête)
[QUOTE=Ldo;1971858811]Je la trouve très belle, ce ciel donne une sacrée ambiance.
J'aime aussi beaucoup le contraste couleurs chaudes au sol et froides en haut.
Par contre je trouve qu'elle manque un peu de peps; alors je me suis permis de rehausser légèrement ....je retire à la demande!
(la compression se voit un peu, mais histoire de donner une idée de ce que j'ai dans la tête)
Bonsoir Ldo, content de te revoir sur le forum donc si j'ai bien saisi, c'est ainsi que tu la vois :
TRÈS BEAU ! il y a beaucoup d'effet/dimensions 3D dans ce super ciel, et je trouve mieux la reprise de Ldo où c'est un peu mieux mis en valeur grâce a plus de blancs dans les nuages ; je pense qu'il te manque (encore sur ta 2) un shouilla de contrastes
Ca manque encore un poil de contraste (plutôt vibrance).
Le truc qui a eu un effet direct, j'ai un peu resserré les niveaux.
J'ai aussi appliqué une légère accentuation.
J'ai encore la recette si tu veux.
Citation:
Bonsoir Ldo, content de te revoir sur le forum
Merci;)):beer:
Salut
Et bien chouette image, j'aime bien le traitement de ton ciel sur ta deuxieme version, et les sol de Ldo. ;))
Richard
Belle image au final et une ambiance qui me fait penser à un film de science-fiction.
Pierre du 26