Un petite présentation succinte
Bonjour,
Un petit topic pour me présenter.
J'ai 27 ans et je pratique la photographie en amateur depuis près de 3 ans 1/2, j'ai commencé en utilisant le vieil appareil argentique manuel de mon père ; pour lequel j'ai une grande affection (l'appareil). J'aime sa simplicité, l'utilisation exclusive de focales fixes et le grain que donne de tels appareils (malheureusement je n'ai pas en tête le modèle).
Depuis 1 an 1/2 j'ai acheté un EOS 350 D pour pouvoir faire plus de photos afin d'apprendre et de pouvoir tester tout un tas de réglages à moindre cout. En effet le développeent de film et le tirage coute très cher.
Pour le moment j'avoue me sentir frustré dans l'utlisation de mon 350D, que je trouve très complexe, face à mon vieil appareil manuel. J'ai un mal fou à comprendre les différents réglages et surnage un peu dans l'utilisation de cet appareil hautement technologique.
Peut-être aussi ne me suis-je jamais assez attelé à la tâche de vouloir bien tout comprendre.
Enfin voilà j'aime la photo, surtout argentique, même si aujourd'hui pour des raisons principalement financières j'utilise à plus de 90% mon 350D.
J'espère que ce forum pourra me permettre de comprendre un peu plus l'utilisation de mon numérique ainsi que de partager avec des utilisateurs amateurs comme élcairés.
Sinon j'aime énormément la musique (je ne peux pas vivre sans elle), le cinéma, et les sorties, les concerts, ...
Il m'est difficle de définir un photographe que j'aime, vu que je me suis jamais plongé réellement dans leur travail, cependant j'ai une très rande affection pour le smagnifiques clichés de Henri Cartier Bresson.
Voilà, bonne journée à tous et toutes et au plaisir de pouvoir échanger avec vous.