Erreur 40 sur EOS 7D - Devis de réparation exhorbitant!
Bonjour,
j’ai rencontré une panne sur mon EOS 7D lors d’une séance de prises de vues dans des conditions tout à fait normales ; le code d’erreur « 40 » s’est affiché de façon permanente, que le boitier soit allumé ou éteint. Je l’ai porté chez un réparateur près de chez moi, et il m’a annoncé que la carte principale du boitier avait grillé.
N’ayant pas la pièce pour le remettre en état, il me l’a rendu. Je l’ai donc expédié chez Canon France, et je viens de recevoir le devis de réparation : 555,54 eur t.t.c. !!! :blink:: :mad::
Mon boîtier a environ 25 000 déclenchements, n'a jamais subi de choc ni d'immersion, et je trouve cette proposition très chère, d’autant plus qu’en regardant le détail, il est prévu de changer une bonne partie de l’électronique du boîtier :
Réglage circuit électrique
Rempl. circuit électrique
Nettoyage CCD/CMOS
Nettoyage contacts
Mise à jour firmware
Contrôle fonctionnement
Main d'oeuvre 3h soit 255,00 eur H.T.
MOUSSE 1,00 soit 0,15
PCB ASS'Y, DC/DC 1,00 soit 24,99 eur H.T
PCB ASS'Y, MAIN 1,00 soit 145,28 eur H.T.
PLATE ASS'Y, BOTTOM 1,00 soit 5,82 eur H.T.
PCB ASS'Y, BOTTOM 1,00 soit 19,71 eur H.T.
* Montant H.T. 450,95 eur
Je me demande pourquoi ils changent tout ça, alors que d’après mon réparateur, seule la carte principale (à 145 eur) est grillée. Et surtout à ce prix là, est-ce intéressant de le réparer, vu que l’on n’est pas loin du montant de l’argus?… J’ai l’intention de contacter Canon pour négocier le devis, et j’aurais besoin de vos conseils : quelles questions poseriez-vous en plus de celle au sujet du changement global des pièces électroniques?
Je vous remercie pour vos réponses!
Youenn