Choix d'un nouvel objectif
Bonjour,
débutant en photographie (j'utilise un Réflex depuis environ deux mois), j'avais choisi lors de l'achat de mon boitier (Canon EOS 100D) de le prendre en kit, il fût donc pris avec un objectif 18-55 inclut.
Seulement voila, après deux mois d'utilisation, je commence à bien voir les limites de mon objectif, notamment pour zoomer.
J'ai également remarqué que la netteté était pas top, du moins, elle est bien si on essai pas de zoomer l'image mais dès qu'on essaie de l'afficher en résolution réelle sur l'ordinateur, au lieu d'avoir les détails, on sent l'image moins nette ... J'en suis peut-être responsable, je sais pas ...
Je recherche donc un objectif polyvalent, me permettant tout aussi bien de faire des photos d'intérieur que des photos d'extérieur.
Pour les photos d'extérieur, si par exemple je vois un animal, un bâtiment ou autres qui se situe à une vingtaine de mètres de moi, il faut que l'objectif me permette de zoomer suffisament tout en gardant des détails.
Par exemple je vois parfois sur des sites des gens qui arrivent à photographier des oiseaux immobile et sur les photos, on voit bien les détails du plumage et tout ...
C'est ce type de photo que j'aimerais pouvoir réaliser ...
Seulement voila, n'étant pas non plus bien riche, je peux difficilement me permettre de claquer 500€ dans un objectif.
On ma parlé de marque tierce tel que Sigma ou Tamron, ces marques permettent-elle une netteté équivalent aux objectifs Canon ?
Quels sont leurs principaux défauts ?
Si vous avez des suggestions répondant à ma demande, je vous en serait très reconnaissant ...