bonjour,
je voudrais savoir si la bague supplémentaire spécial APS-C sur la Sigma 70-200F/2.8
est vraiment nécessaire sur cet bojo.
et aussi si l'extendeur Canon 1.4 III est montable sur celui-ci.
merci de vos conseils
Claude
Version imprimable
bonjour,
je voudrais savoir si la bague supplémentaire spécial APS-C sur la Sigma 70-200F/2.8
est vraiment nécessaire sur cet bojo.
et aussi si l'extendeur Canon 1.4 III est montable sur celui-ci.
merci de vos conseils
Claude
Les extendeurs Canon se montent qu'avec certains objectifs canon
Dans l'extender, il y a une puce fait pour dialoguer avec l'objectif canon seulement, avec une autre marque ? plus les Pb de rétroactivité avec Sigma
De plus l'extender canon ne se monte qu'avec certains objectifs, car il tient compte de la proéminence de la lentille AR de l'objectif , risque d'interférence avec la lentille avant de l'extender
.
Dire si il va accepter ton objectif Sigma ??
Y'a pas de bague pour monter un objectif récent, c'est soit du Canon soit ca monte pas ... Si c'est un vieux Sigma 70-200 pas d'extender Canon dessus.
Sigma 70-200 F/2.8 APO EX OS DG.
la bague dont je parle est celle qui se met en dessous du pare soleil justement pour les APS-C
[IMG]https://www.******.fr/Sigma-Objectif-70-200-pour-Canon/dp/B003HC8V9A[/IMG]
voilà le pare soleil et la bague supplementaire
A mon avis, il s'agit d'une bague pour rallonger le pare-soleil quand tu es sur un APS C.
A mon sens cela ne me parait pas fondamental, sauf si elle coute quelques euros , déjà le pare soleil de base va limiter les reflets parasites.
Au pif cela rallonge les PS de 50%. Si vraiment c'est gênant, tu prends un PS chinois, la bague existe peut être aussi en chinoiserie , va sur le gros sites aux enchères et tu fais une recherche monde.
Effectivement ca a aucun intérêt ... Surtout sur un zoom ...
c'est fourni avec l'objectif, alors je le garde
Le seul risque c'est de créer du vignetage, tu peux faire un test 2 photos dans les mêmes conditions à 70mm f2.8 avec et sans bague si tu vois une différence de vignetage.