Envoyé par
Rousillous
Bonsoir à tou(te)s
Pour qui aime les ambiances 'réalistes', je conçois mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Huuummmmmmm..... Les Map sont nickelles, comme les PDC pour mettre le sujet en valeur. Mais ça met aussi l'arrière plan (ArP) en exergue.
Pour ce qui est de la lumière, tu te tires bien des knauties qui ne sont pas faciles à gérer... Mais il me semble que tu as un peu poussé sur le contraste et les couleurs
Grosse pref pour le pap, mais j'aurais recadré pour en lever la partie gauche de l'image.
A faire de la flore, prends ton temps, prépare ton sujet, l'AvP et l'ArP, les masques de lumière et tes masques autours du sujet. Le pap, c'est de l'instinct (sauf pour les endormis), la flore, c'est de la préparation besogneuse.
Pour les paps, il faut approcher le sujet par l'angle qui le mettra le mieux en valeur et sera le moins contraignant en termes techniques. En flore, tu peux utiliser les cailloux, bouts de bois ou autre pour orienter ton sujet en fonction de la lumière, prendre ta scie ou tes ciseaux pour sculpter l'environnement et choisir ton angle d'approche en fonction de la lumière. Prends la sujet le plus basique qui soit (les knauties ont l'air contentes chez toi - ici elles sont toutes cramées) et tente d'en tirer le maximum.
Autant je pardonne des images ratées en 'faune', autant en 'flore', j'ai tendance à me laisser aller.
Désolé.