Envoyé par
lafamily
Je n'ai jamais eu en main le 1Dx MkII, je ne vais pas pouvoir partager un retour d'expérience...
Ce qui me dérange sur ce boitier, c'est qu'il enregistre en 8 bits 4.2.2 en Motion Jpeg ou en H264...
Pas de 4k possible sur un enregistreur externe...
L'autofocus est, semble t-il, très performant.
Sa forme de boitier photo avec son grip intégré le rend difficile à accessoiriser (rig, épaulière...)
Vu ses performance en vidéo, le tarif me semble très élevé...Mais pour une utilisation professionnelle combinée photo/vidéo, là ça devient une bête de compète.
Pour de la vidéo seulement, d'autres boitiers et caméras lui font concurrence je trouve... Même si la qualité de l'image que produit cet outil semble très haute !
Le Sony A7s II est un capteur plein format également, mais il est loin loin loin derrière ce Canon en photo ! C'est un jouet à coté...
Mais pour de l'animalier en professionnel, du documentaire photo/vidéo, du reportage photo/vidéo pro, le 1DX mkII est un "must have".
Personnellement, ça va vous faire rire, mais le 1DX mkII ne dépasse pas mon Canon 5D Mark2 qui tourne en RAW dng 14bits en FullHD avec Magic Lantern !!!!
Je tourne en 1080 à 50p et même 60p en RAW 14bits 4.4.4. (en ratio 2.35 seulement) je tourne en 2k (mode crop) toujours en RAW !!!
Il enregistre en RAW sur des Cartes CF pas chères (le Cfast sont encore très chères) !!!
En résolution et en latitude d'exposition - en RAW dng 14bits en 4.4.4 .- mon 5D est encore dans la course, il surpasse tous les DSLR sur ces 2 critères, y compris les 4K qui n'enregistrent qu'en 8bits 4.2.0...
Grâce au capteur plein format la profondeur de champs est réduite, il est compact mais moins ridiculement petit que le Sony ou que le GH4...
ça reste encore (dans ce mode RAW) un outil formidable !!!
En mode vidéo "normal", soit en H264 8bits 4.2.0, il est dépassé sur de nombreux points (sensibilité, codec, résolution). Mais en photo, il reste toujours une valeur sure.
Fran6