Bonjour,
Je ne me trompe pas en disant qu'une rotule arca swiss P0 peut se coupler à un 'étau' slidefix ou un fliplock ?
Quel est (ou quels sont) l'avantage ou l'inconvénient de l'un par rapport à l'autre selon vous ?
Merci d'avance !
Version imprimable
Bonjour,
Je ne me trompe pas en disant qu'une rotule arca swiss P0 peut se coupler à un 'étau' slidefix ou un fliplock ?
Quel est (ou quels sont) l'avantage ou l'inconvénient de l'un par rapport à l'autre selon vous ?
Merci d'avance !
bonsoir j ai une rotule po plus le plateau fliplock sur celle ci il y a une double sécurité pour enlever ton boitier, le premier cran avec secu serre a faire coulisser le boitier sur la plaque ,et il faut une autre manœuvre avec un cran de secu pour enlever le boitier un plateau super bien penser et en plus fabriquer en France pour moi la qualité et la a plus bonne soirée a tous
Slidefix est tout simplement le nouveau standard chez Arca swiss
Il est aussi efficace que les précédents
La seule chose est que l'on peut venir du standard précédent plus large mais que dans l'autre sens ça ne marche pas car l'étau est plus étroit sur le nouveau standard
Ok. Merci !
Avant de boucler la discussion, les rotules Wimberley utilisent des plateaux arca swiss non ? Si c'est bien le cas, s'agit-il des mêmes plateaux que ceux des étaux dont on a parlé ci-dessus ? Et ... sont-ils tous les deux compatibles avec une Wimberley ?
Et parce que nouveau ne signifie pas forcément meilleur, lequel vous semble le plus recommandable ?
Tu as aussi la possibilité d'acheter la version Z1 en envisageant par la suite d'investir dans un Sidekick de chez Wimberley.
J'ai eu cette solution avec un 500mm, jusqu'à ce que je me fasse voler le Sidekick
Les marques tiers utilisent le "standard Arca " qui correspond en fait à l'ancien plus large et qui ne se monte pas sur les étaux slidefix plus petit.
La plus grande polyvalence s'obtient donc avec les fliplock
Donc si je prends une rotule arca swiss P0 avec étau classique (fliplock) et une tête pendulaire wimberley, je pourrai passer mon matériel de l'une à l'autre sans changer le plateau ?