-
Retouchez-moi n°429
RM n° 429
Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au vendredi soir.
- Chaque participant propose une retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches
apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant qui disposera alors de deux jours pour
trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir
maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes,
les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original.
Le nouveau classement :
- 69.5 points : beocien
- 60.0 points : alexis_h
- 43.5 points : Lauren
- 38.5 points : filouchav
- 38.5 points : Jean-Mi
- 28.0 points : Didine37
- 27.5 points : Tartugue
- 23.5 points : Dony
- 22.0 points : Quetch
- 12.0 points : Djupatdef, Henri T.
- 09.0 points : Spina, Flymn's
- 08.5 points : Volcom,Bird24
- 07.5 points : Nikkko, Djo Nico, Lyrks, , neoneuf,Phil81
- 07.0 points : Fogi, Baboune44, F0854
- 06.5 points : Outbox, Nono de 3, mariomar,
- 05.5 points : Kenshin, jean-miruzer, Quaker77
- 04.5 points : Graphica.cz, loup-gris, Ricoo75, Tinoriac
- 04.0 points : F-CPZ, Daril, Haken735, Namastekap ,Rangalie,
- 03.5 points : Kalystah, RLF, Webonaute, 6art, Nicogeofr,
- 03.0 points : AleMatt, cyb, dragstar, Enrique Um, ,Jeanch, Orinnel, seb49300, Senmo, Canon33
- 02.5 points : Fg06, JOLS,_ZigZag ,Reiep, GarouGarou, swissboy
- 02.0 points : Alex77410, Clint13, CoYoT-, ddss, fredo93, LeGlaude, oli500d, Ouatitm, Ramir, brest , Littlejuce, tontonjol, trentin, Yononay, Zougod, GuillaumeB31
- 01.5 points : Michel_p, Mohican, Sonydo, Torkash, weinen, Balilaï, benehmt, teuch
- 01.0 point : Adrien, Amazoniensis, Azoë, BADBOYS, Banzai02, Bazaar, DB.., Dlbl, dmnsia,
duo2photographe, d.theo, Emboucane, eugène, Gene, Gurol, hélium273, irish_mike, Jacouille45,
Joebart, JU12, Kwa, Lauralyne, Ldo, Livzo, Manuite, Méline, Nostos, olive79, OrniKar, pemsh,
phenomega,PIerreS19, Planar, Popi, Samo, Savania, Scale, Sebeno, Shade60, studio le labo,
Subobjektif, Superbelette,Taleyron, Tatanne007, toche41, Titop25be, TyPHooN74, ycf125tech,
lolowattrelos, TrueCasimir, darkless, quirinp ,Ghisdav, Bambix
- 0.5 point : Boozoo, céline76, Cornelius Chest, darkless, dkeith, gataoccitan, Jmo, Lancelot62, Micky-15, MFRANCKY83,Muztiko,
Nicopim78, nico4550,Savoy-Urbex, suchard35, tenogarine, tonny, Toy53
Hey! :) Pour mon premier RM, je vous propose cette photo, prise au lac de Pierre Percée le printemps dernier.
Il y de quoi faire j'imagine! Et non, le monstre du Lochness n'est qu'une légende. smile La délibération sera faite vendredi prochain à midi.
http://i35.servimg.com/u/f35/15/15/31/07/img_0410.jpg
Le RAW est ici: https://app.box.com/s/k1q324nyjncl82qzohqvhoop9o9abtnm
Bon week end à tous!
Teuch
-
IMG_0497.CR2 !
Mais il est tout neuf, ton boitier ! :rudolph::
-
Non non :) il a 2 ans mais la carte sd est neuve :)
-
Bon de retour de vacances!!!!
Il va falloir m'y remettre...
-
Voilà pour moi : Développement classique avec C1. Avec Lr, je choisi le format 1x1 pour mettre en valeur les racines et le tronc et trouver un équilibre dans la composition. Je passe en N&B en intervenant sur les différentes couches couleurs, et fignolage en ajustement contraste et lumière.
Bonne semaine à tous !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/1000s | f/11 | ISO 800
[/IMG]
-
Bonjour les gens,
Pour moi, sous Dxo ; ajout d'un peu de lumière, puis sous PS ajout du Canadair.
Export vers LR, un vieux dégradé dans le ciel, et un autre inversé dans la flotte.

-
Bonjour,
Et bravo teuch, vraiment top ton dernier montage !
Jean-mi, excellente idée cet arbre :)
Voici ma proposition, un peu à l'arrach :
Ajout : Avion, fumée, reflets, lensflare
http://img15.hostingpics.net/pics/526115img.jpg
A + !
swissboy
-
Bonjour tous !
2 avions cette fois ???? :)
3 tifs TifFond TifSurex TifSousEx
sur TifSurex
Selection Plage de couleur Tons fonces sur TifSousEx Inverser - Masque ( touche Q ) Touche B ( Pinceau Durete=0% ) Blanc pour supprimer l eau - Filtre Flou gaussien - Touche Q ( Desactiver le Masque ) _ Inverser la selection - Memoriser - calque par copier sur TifSousEx = CielDegradeTifSous
Meme chose pour EauDegradeeTifSous
et dessous TifSurex opacite=90% TifFond - aplatir - supprimer les branches en haut a gauche avec un calque selection degradee - dupliquer deplacer du ciel. Aplatir.
Apport deux images personnelles
Image1 Mode Lumiere vive opacite=52%
Image2 Mode Lumiere tamisee opacite=50%
Aplatir.
Calque de reglage Courbes Mode Incrustation - pipettes - sur calque Mode Incrustation opacite=10%
et dessous calque de reglage Tons fonces/Tons clairs opacite=70% - aplatir.
Cadre/Reduction/Nettete.
:blink::
-
Bravo à tous et merci pour votre participation!
Le choix n'a pas été facile, mais le point reviens à Jean-Mi! :) L'idée était vraiment bonne et correspondait bien avec ce paysage! Bravo! Tu passe en 4eme position dans le classement.
Pour tous les autres participants, bravo! Y'avait de l'idée, surtout avec les avions ^^
Bon weekend à tous :)
Le nouveau classement :
- 69.5 points : beocien
- 60.0 points : alexis_h
- 43.5 points : Lauren
- 39.5 points : Jean-Mi
- 38.5 points : filouchav
- 28.0 points : Didine37
- 27.5 points : Tartugue
- 23.5 points : Dony
- 22.0 points : Quetch
- 12.0 points : Djupatdef, Henri T.
- 09.0 points : Spina, Flymn's
- 08.5 points : Volcom,Bird24
- 07.5 points : Nikkko, Djo Nico, Lyrks, , neoneuf,Phil81
- 07.0 points : Fogi, Baboune44, F0854
- 06.5 points : Outbox, Nono de 3, mariomar,
- 05.5 points : Kenshin, jean-miruzer, Quaker77
- 04.5 points : Graphica.cz, loup-gris, Ricoo75, Tinoriac
- 04.0 points : F-CPZ, Daril, Haken735, Namastekap ,Rangalie,
- 03.5 points : Kalystah, RLF, Webonaute, 6art, Nicogeofr,
- 03.0 points : AleMatt, cyb, dragstar, Enrique Um, ,Jeanch, Orinnel, seb49300, Senmo, Canon33
- 02.5 points : Fg06, JOLS,_ZigZag ,Reiep, GarouGarou, swissboy
- 02.0 points : Alex77410, Clint13, CoYoT-, ddss, fredo93, LeGlaude, oli500d, Ouatitm, Ramir, brest , Littlejuce, tontonjol, trentin, Yononay, Zougod, GuillaumeB31
- 01.5 points : Michel_p, Mohican, Sonydo, Torkash, weinen, Balilaï, benehmt, teuch
- 01.0 point : Adrien, Amazoniensis, Azoë, BADBOYS, Banzai02, Bazaar, DB.., Dlbl, dmnsia,
duo2photographe, d.theo, Emboucane, eugène, Gene, Gurol, hélium273, irish_mike, Jacouille45,
Joebart, JU12, Kwa, Lauralyne, Ldo, Livzo, Manuite, Méline, Nostos, olive79, OrniKar, pemsh,
phenomega,PIerreS19, Planar, Popi, Samo, Savania, Scale, Sebeno, Shade60, studio le labo,
Subobjektif, Superbelette,Taleyron, Tatanne007, toche41, Titop25be, TyPHooN74, ycf125tech,
lolowattrelos, TrueCasimir, darkless, quirinp ,Ghisdav, Bambix
- 0.5 point : Boozoo, céline76, Cornelius Chest, darkless, dkeith, gataoccitan, Jmo, Lancelot62, Micky-15, MFRANCKY83,Muztiko,
Nicopim78, nico4550,Savoy-Urbex, suchard35, tenogarine, tonny, Toy53
-
-
-
Bravo à tous ; mais 5 propositions, on a connu mieux :blink::
Passez un bon WE