http://blog.michel-loiseau.fr/public...-decollage.jpg
Version imprimable
sympa vraiment! et la piste est ok... j'aime bien ce fond feuillu avec la feuille nette!
Merci beaucoup !
Salut , très belle prise de vue , j'aime bien le cadrage et la compo , c'est un peu osé mais j'apprécie, concernant l'angle de PDV je me serais peut être placé un chouilla plus haut , j'ai l'impression d'une légère contre plongée ici mais je me trompe peut être, il est possible que ce soit la courbure de la feuille qui cache les pattes de la mouche , mais je pinaille ....
Bravo et merci du partage !
Belle macro. Osé comme dit plus haut mais assez efficace, on se surprend à regarder l'image dans sa globalité et à en oublier... la mouche. :O
Pierre du 26
Merci à toi aussi.
Il y a bien un très légère contre plongée. Je me suis un peu baissé pour faire la photo mais je n'avais pas beaucoup de temps pour la faire, je ne me suis pas donné le temps de me relever un peu.
Dans le même temps, mon idée était bien d'obtenir quelque chose comme ce que j'ai réussi à faire. Et puis, je trouvais que ces gros yeux rouges dans cet environnement vert était intéressant.
Il y avait aussi l'ombre chinoise sous la feuille qui m'intéressait.
Merci également. Je suis en train d'essayer de comprendre comment utiliser le flash en macro. Maintenant que j'y arrive à peu près, je m'amuse à faire des cadrages osés. J'ai compris aussi que le mieux était de laisser tomber l'autofocus. J'aime bien l'idée que l'on en arrive à oublier la mouche :)
J'aime beaucoup ! Le jeu de couleurs est superbement choisi et j'ai un plus pour la transparence et l'ombre sur le tremplin. Bravo