Quel remplaçant pour un sigma 17-35 f2.8-4 ex dg ?
Bonjour,
Voilà, j'ai un antique sigma 17-35mm f2.8-4 ex dg asphérique HSM qui a commencé à rendre l'âme il y a un an (af capricieux). Je m'en accommodais sachant comment faire pour que ça fonctionne bien. Seulement, un problème en entraînant un autre, le diaph a décidé de fonctionner comme il veut...
Je l'ai donc démonter pour tenter de trouver le problème et me suis aperçu que la piste souple était coupée par endroits...
Le diaph ne fonctionnant plus, j'ai fixée sa baïonnette avec du scotch pour pouvoir le régler manuellement si je dois ouvrir ou fermer (tournevis, mode McGyver ^_^).
Bref, je me débrouillais.
Mais tout s'affaisse avec l'âge, même les objectifs... Et je me suis aperçu, en regardant des photos que sur un côté, la photo était plus floue que sur l'autre... (sûrement une lentille qui a du se décaler).
Tous ces problèmes accumulés font que je me décide (enfin) à vouloir changer cette pierre. Mais n'ayant pas un budget énorme (250 / 300€ max) je sais que le choix risque d'être restreint.
En ayant cherché un peu, je suis tombé sur le Canon ef-s 10-18 f/4.5-5.6 is stm. Il est dans ma plage de prix et en plus, il y a une ODR de 30€.
Je sais que c'est une optique différente par rapport au sigma (pas le même range, et moins lumineux...).
Cela dit, je ne sais pas si il n'existe pas un bon caillou dans mes prix qui pourrait s'approcher un peu plus de mon sigma (surtout niveau ouverture).
Si vous avez des conseils, je suis preneur :)
Merci d'avance,
Guillaume.