-
Quel 24-70mm f/2.8 ?
Bonsoir, je voudrais changer mon Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS par une optique plus lumineuse en f/2.8 par exemple.
Sachant que le Canon EF 24-70 mm f/2,8 L II USM est hors de prix, quel objectif me conseiller vous ?
Tamron, Sigma ?
Merci à tous !
-
+1 avec Jean-mi, c'est le meilleur choix sur APS-C si tu ne veux pas perdre le grand angle.
-
+1 avec les voisins de dessus...:D J'ai un 7D mark II avec un 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM.
Je me suis aussi posé la question pour changer d'objectif plus lumineux.
Le 24/70 f2.8 canon me plaisait bien mais beaucoup trop cher et en suivant les conseils du site et de professionnels j'ai opté pour le 17-55 f2.8.
Franchement, je ne suis pas déçu de cet objectif : grand angle juste suffisant, lumineux comme il faut et surtout beaucoup moins cher...
Il est très bien adapté aux APS-C avec leurs conversion de 1.6
-
24-70 2.8 VC Tamron sera très bien, bien plus adapté à faire du portrait qu'un xx-5x qui sera souvent trop court, et déformant. Pour du paysage pas besoin de f2.8, un 1x-2x sera plus utile si tu veux faire une grand angle ...
-
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses. Je ne veux pas d'optique au capteur APS-C !
En tout cas, merci de vos retours.
Pour le Grand Angle que je pourrais perdre de 18 à 24, pour le moment ce n'est pas très grave !
Je pense que le 24-70 de Tamron sera parfait !