-
Bouges de là...!
C'est quoi encore...?

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/320s | f/9 | ISO 640
Dégages de ma plate bande...!

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 250
Et ne reviens pas surtout...minus !

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 160
-
Je pencherai bien pour un juvénile série criquet ;) J'aime beaucoup la 2 avec cette map sur l'oeil
-
Tettigonia viridis àmha.... belle MAP mais je trouve le fond chargé et certains brins de graminées attirent l'oeil
-
-
La 2 pour sa qualité technique, la mise en scène et le clin d'oeil.
Il est vrai que la graminée de droite nuit un peu à la lecture ... celles du fond font pour moi partie de l'environnement
Cordialement
Paul
-
Bonsoir à tou(te)s
Pas plus que ceux qui sont passés avant (criquets : antennes courtes, sauterelles : antennes longues). Préférence aussi pour la 2.
Tu aurais pu baisser un peu les HL pour donner un peu de relief aux pétales de la marguerite à mon goût.
Il faut penser cadrage avant que d'avancer vers le sujet. Ca évite d'arriver en biais et d'avoir à fermer en grand pour tenter d'avoir un truc plus ou moins net totalement et un fond bien chargé.
A mon avis, tu avais des choix à faire avant le tir et tu ne les as pas faits. C'est mon avis et je le partage :
Deux trucs faciles
1/ - si tu arrives //(de dessus ou de coté), tu peux tenter d'ouvrir en grand puis fermer petit à petit
2/ - si tu arrives en face/face, pareil
- si tu arrives sous un autre angle : je n'ai pas de solution, mais à moins d'avoir un environnement très coopératif, ça fini en général à la poubelle.
Mais dans tous les cas, il faut penser à la compo (avant) entre le moment ou tu arrives et celui ou tu appuis sur le déclencheur et mieux vaut prendre un peu de large quitte à recadrer un peu...
-
Salut , pas grand chose à dire après Pierre et j'en remet une couche pour la 2 , pour l'angle de PDV , la posture et l'apparition de l'intrus est est la bienvenue. ...bravo et merci du partage !
-
Merci de votre passage, je prend note des avis et conseils
-
Salut une preference pour la 1, d'accord avec Pierre moi aussi pour le ressenti...
-
Bonjour,
Pas plus que Pierre et son commentaire bien détaillé smile
Et préférence aussi pour cette seconde et cette séance d'intimidation !
Bonne continuation ;))
Cyrille.
-
Le face à face de la 2 est très sympa ! ;))