Citation:
Pas connaisseur du tout en architecture, donc ne pas prendre mon avis au pied de la lettre! Je dirais que la compo est pas mal avec les piliers qui rejoignent les coins de l'image, mais je ne trouve rien d'accrocheur a cette image... manque peut etre un sujet autre que les voutes pour attirer le regard...
L'idée est surtout de montrer le côté graphique des voûtes et leur diversité, le fait que ce n'est pas seulement un élément technique, mais aussi esthétique. Vous êtes un peu désavantagé sur le forum, parce que cette photo n'est pas vraiment faite pour être vue seule, mais fait partie d'une série d'image similaires qui rendent mieux quand elles sont présentées ensembles.
Citation:
Je donnerais un petit coup d'eclat aux dorures du haut, et je pense que je ferais une rotation de -90degree pour forcer une symetrie gauche droite que haut et bas, vu qu'a gauche il n'y a pas de dorures.
Alors le truc de la rotation je me suis même pas posé la question, c'est comme la symétrie en fait, je pense jamais à ce genre de truc (d'ailleurs je pense que sur d'autres photos tu pourras me faire la même remarque :D). Bon là comme c'est une image ancienne je vais plus changer, mais faut vraiment que j'y pense, enfin que j'essaye d'y penser (je vais mettre un post-it sur le bord de mon écran, comme ça je suis sûr d'oublier pour la prochaine fois :D).