Votre avis sur l'affichage des photos sur mon blog
Dileme pour l'affichage des photos sur mon blog. Je veux que les photos affichées soient suffisament grandes pour pouvoir les apprécier, sans ralentir l'affichage de la page. La solution trouvée s'appelle lightbox2, et je voulais savoir ce que vous en pensez. Les photos sont affichées en largeur 400 pixels dans le blog, et on clique dessus pour agrandir. Avantage supplémentaire, la protection des photos, elles ne sont pas téléchargeables d'un simple clic droit.
Le thème du blog va encore évoluer un peu, c'est provisoire.
La photo du 6/02/2007 est postée "à l'ancienne" (photo pleine dimensions sans lightbox)
Les 4 autres (sur cette 1ère page uniquement) sont des miniatures "clicables".
Merci d'avance pour vos avis ;).
A+
http://focusonit.free.fr/
Faire une galerie en "Flash" ...
Citation:
Envoyé par
lahire
En faisant un click droit sur les photos avec firefox, on peut faire "afficher l'image", donc aucune protection ! (sur les 2 systèmes)
Si quelqu'un connait un truc simple et efficace pour interdire le download des photos je suis preneur, jusque là je n'ai rien trouvé.
... est déjà une étape. Ensuite et c'est la plupart du temps le cas, la résolution des images à afficher sur un écran "web" est très basse par rapport à l'image originale et ce que l'on pourrait en faire autrement que sur internet. Sinon, "watermarker" les images.