Bonjour à tous
je m'essaye au noir et blanc. Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
70D - sigma 18/35 F1.8 - ISO 100 - 35 mm - F1.8 - 1/350s
http://eric.poisson.free.fr/Gallerie...0-%20n&B-2.jpg
Version imprimable
Bonjour à tous
je m'essaye au noir et blanc. Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
70D - sigma 18/35 F1.8 - ISO 100 - 35 mm - F1.8 - 1/350s
http://eric.poisson.free.fr/Gallerie...0-%20n&B-2.jpg
Le traitement est pas mal, la distorsion du visage par contre ...
distorsion ? c'est pris de trop près ? je me rend pas compte
bonjour,
traitement NetB très correct.....:D
par contre, perso, le cadrage en carré ne convient pas trop. Il resserre trop le portrait dans un espace très restreint.....
un peu d'espace à gauche aurait apporté un peu d'air et un peu d'espace en bas aurait permis de mettre le coude dans l'image ( là, la coupure n'est pas à sa place )
et attention au lissage.....pour cette image il est relativement doux.....mais, prends l'habitude de ne pas lisser les visages.....cela ne correspond pas à l'idée " photographie"......AMHA
claude
Bon, je vais un peu à l'encontre des critiques. Je le trouve chouette ce portrait, bien traité, correctement cadré (même si c'est serré), la MAP sur les yeux est excellente et la PDC laisse apparaître ce que le photographe a voulu montrer (visage et chevelure), le reste se dissout petit à petit dans un flou laissant apparaître un peu d'arrière plan. Bref, ça me plait.
Pierre du 26
Bonjour,
Le 18-35mm n'est pas fait pour le portait, mais plus pour un paysage, en portrait, il déforme plutôt les visages comme te l'explique Fredo_45 .
Pour le portrait il vaut mieux utilise ton 50 f 1.4 .
Plein de chose dans vos avis, je vous remercie tous
Merci pour le traitement, ça va me faire une référence
Pour le lissage, elle avait des petits boutons sur le front ... mais j'ai laissé les rides qui font sont expression
Merci de ton aide
j'ai du recaler la mise au point du 50, et j'avais trop peur de faire une séance floue, mais prochaine séance, je serais plus à l'aise et je vais exploiter le reste de mon sac
Merci Pierre, comme quoi il en faut pour tous les gouts