Bonjour,
Je débute en photo et je souhaite acheter un paresoleil pour l'objectif : Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
Que dois je acheter exactement ?
Merci
Stl
Version imprimable
Bonjour,
Je débute en photo et je souhaite acheter un paresoleil pour l'objectif : Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
Que dois je acheter exactement ?
Merci
Stl
??
http://www.canon.fr/lenses/ef-s-55-2...cessories.aspx
pare soleil ET-63 canon
ou un "compatible" que tu trouveras sur tous les sites de vente avec une qualité plus ou moins équivalente...(souvent moins d'ailleurs)
Google sera votre ami, sachant que vous en trouverez à tous les prix, même des Canon.
Attention, en achat en ligne, les frais de port risquent d'être plus élevés que le coût du pare-soleil.
Juste pour info ça te sert a quoi ? Je ne mets jamais de pare soleil, on arrive souvent a trouver le bon angle pour éviter le moindre probleme
cela sert "juste" à protéger des rayons parasites qui créent du flare (baisse de contraste/images fantômes) de jour comme de nuit, à protéger la frontale de la pluie à protéger des chocs...
indispensable mais chacun fait ce qu'il veut...
un filtre uv ne protège en rien hormis des éclaboussures...
pour qq euros un compatible de marque correcte (phottix...) fera largement l'affaire pour un simple bout de plastique vendu à prix d'or par les marques
Troll de l'après midi:
Il suffit d'acheter des objectifs Tamron, les paresoleils sont fournis et même les colliers de pied !
:rudolph::
moi je mets le bouchon entre chaque photo :innocent: et pour les rayons gênants... si jamais je vais publier des photos je vais voir...
Une autre utilité (et pas des moindres en randonnée s'il y a des rochers, par exemple) du pare-soleil est aussi de servir de pare-choc :)
Quand on doit escalader quelques cailloux, ou même dans un passage un peu étroit, il peut arriver (en fait, ça ne peut pas arriver, idéalement, mais un moment d'inattention suffit) que le bout de l'objectif tape un rocher...