Bonjour,
Je débute en photo et je souhaite acheter un paresoleil pour l'objectif : Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
Que dois je acheter exactement ?
Merci
Stl
Version imprimable
Bonjour,
Je débute en photo et je souhaite acheter un paresoleil pour l'objectif : Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
Que dois je acheter exactement ?
Merci
Stl
??
http://www.canon.fr/lenses/ef-s-55-2...cessories.aspx
pare soleil ET-63 canon
ou un "compatible" que tu trouveras sur tous les sites de vente avec une qualité plus ou moins équivalente...(souvent moins d'ailleurs)
Google sera votre ami, sachant que vous en trouverez à tous les prix, même des Canon.
Attention, en achat en ligne, les frais de port risquent d'être plus élevés que le coût du pare-soleil.
Juste pour info ça te sert a quoi ? Je ne mets jamais de pare soleil, on arrive souvent a trouver le bon angle pour éviter le moindre probleme
cela sert "juste" à protéger des rayons parasites qui créent du flare (baisse de contraste/images fantômes) de jour comme de nuit, à protéger la frontale de la pluie à protéger des chocs...
indispensable mais chacun fait ce qu'il veut...
un filtre uv ne protège en rien hormis des éclaboussures...
pour qq euros un compatible de marque correcte (phottix...) fera largement l'affaire pour un simple bout de plastique vendu à prix d'or par les marques
Troll de l'après midi:
Il suffit d'acheter des objectifs Tamron, les paresoleils sont fournis et même les colliers de pied !
:rudolph::
moi je mets le bouchon entre chaque photo :innocent: et pour les rayons gênants... si jamais je vais publier des photos je vais voir...
Une autre utilité (et pas des moindres en randonnée s'il y a des rochers, par exemple) du pare-soleil est aussi de servir de pare-choc :)
Quand on doit escalader quelques cailloux, ou même dans un passage un peu étroit, il peut arriver (en fait, ça ne peut pas arriver, idéalement, mais un moment d'inattention suffit) que le bout de l'objectif tape un rocher...
Aïe! l'angoisse d'avoir flingué son caillou préféré! ... voire même abîmé le boitier, si le choc est un peu hard...
Mais si on a monté un pare-soleil, la relative souplesse de ses bords va absorber une bonne partie de l'énergie du choc si celui-ci est raisonnable, et sauver la mise :)
j'ai deja fait l'experience avec un autre appareil (pas le 5D) et ce n'est pas l'objectif qui avait tapé mais l'appareil du coup il a quelques rayures... donc question d'habitude, dans les passages compliqués d'une randonnée, je prefere tenir l'appareil et objectif dans la main, tout en ayant l'autre main libre si jamais je risque de tomber
Ca c'est dans la théorie. Je tenais mon Eos 5 et l'objectif dans la main lorsque j'ai glissé sur les pierres mouillées du stade antique de Delphes. Paf! Le gros choc de l'appareil contre la pierre.
Merci Mr Canon de nous faire des appareils solides. Juste une trace de choc sur le boîtier, rien de plus.
Quant au pare-soleil... sur la grand'place de Bruxelles je faisais quelques photos de nuit sur trépied, sur les pavés. Dans la pénombre, je tape mon pied dans un des pieds du trépied. Le tout chute l'appareil la face vers l'avant. Mon 450D+18-55. Heureusement, une combinaison légère. Sans pare-soleil, l'objectif heurte le sol violemment. Résultat, quelques années plus tard l'objectif fonctionne toujours parfaitement sauf que le filetage est complètement détruit.
L'ajout d'un filtre se fait au scotch.
Le pare-soleil aurait-il évité cela... C'est une bonne question.
Revenons sur l'utilité du pare-soleil. Eh bien, oui, c'est utile. Sinon, cela n'existerait pas. Ce n'est pas une invention de geek juste pour encombrer le sac.
Lorsque je sors, je mets toujours le pare-soleil. Sauf sur mon 17-55 qui n'en a pas. Et dans ce cas, je fais très attention à la lentille frontale.
Le pare-soleil
- permet d'enlever le bouchon et d'être prêt à photographier plus vite.
- permet de photographier à contre-jour en se rapprochant au près du soleil. Ceux qui ont déjà fait de la voile comprendront.
Cela ne m'empêche pas souvent d'ajouter la main pour agrandir le pare-soleil.
Un petit inconvénient quand même. Lors de l'emploi du flash direct. Le pare-soleil peut créer une ombre gênante.
Même pas. Un filtre UV c'est fait pour filtrer les UV, pas pour protéger des chocs.
En cas de choc, il risque même d'aggraver les dégats en se déformant ou en explosant, car il n'est pas prévu pour ça.
Pour protéger , on utilise un filtre de protection, qui lui, est fait pour jouer ce role.