Deux prises de vue du même endroit du canyon du Colorado au moment ou l'horizon s'enflamme...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 2.5s | f/20 | ISO 50
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 4s | f/13 | ISO 50
Pour le partage.
A vos avis
Version imprimable
Deux prises de vue du même endroit du canyon du Colorado au moment ou l'horizon s'enflamme...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 2.5s | f/20 | ISO 50
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 4s | f/13 | ISO 50
Pour le partage.
A vos avis
la 1 ma préférée , me parait mieux équilibrée par son format horizontale et mieux gérée dans les écarts énormes de lumière ! pas facile à réaliser ! tu avait un filtre dégradé ? Vraiment très belle !
Merci du partage
Une préférence pour la 1
Bonjour,
Une préférence certaine pour la première également. Le paysage est grandiose, merci pour le partage.
Quelle ambiance Lucien, preference pour la 1 aussi, c est grandiose ce lieu, l atmosphere diurne est bien retranscrite, bcp de details dans les ombres, j aime bcp, tu as eu de la chance d avoir un tel coucher de soleil ce soir la.
Impressionnant !!! La 1 pour moi aussi. Bravo.
Une autre que je viens de retrouver dans mon stock et de traiter avec le soleil qui pointe son nez au dessus de l'horizon
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 20mm | 0.8s | f/20 | ISO 50
Beaucoup plus lisible, détaillée et lumineuse
C'est celle que je préfère
Malgré le léger cramage je préfère largement la der aussi. Entièrement d'accord avec Asco.
Superbe, une préférence sur la dernière
Question : pourquoi f20 ? tu pouvais pas ouvrir un peu ?
Avis :j'ai l'impression que le piqué sur la partie roche est un peu faible. tu peux monter un peu la clarté et les contrastes dans cette zone. et avoir de vrais noirs. Je pense que tu pourrais gagner en impact, non ?
Ma préférence pour la dernière également !
C'est le Colorado National Monument ?
Superbe image ... les couleurs se marient bien et le point de vue est bon avec cette pierre comme point culminant ... j'ai envie de monter dessus
Je pense que cette prise peut supporter un pseudo HDR, tout en conservant la douceur de ce moment, la roche ferait mieux ressortir son caractère impressionnant avec + de profondeur et notamment dans les noirs
Pour ma part , je reste sur la 1 !
Des conditions de rêves dans un paysage de rêve ! Techniquement j'essaierai de travailler un peu les jaunes du ciel qui sont un peu trop puissants et hop au mur ! Bravo :thumbup::