Quelques photos prises au zoo de Vincennes aussi
Bonjour,
Ayant eu une place par le boulot de ma femme, je suis allé faire quelques photos au zoo de Vincennes, sans ambitions particulières, je préfères évidemment la vraie nature mais, c'est toujours l'occasion de voir quelques espèces qu'on ne croise pas dans nos étangs ...
Voici donc quelques photos prises sur les lieux :
1. Rollier à ventre bleu avec une sauterelle dans le bec

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 420mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 2500
2. une grue couronnée

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 420mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 500
3. un vautour fauve

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 420mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 1600
4. une loutre

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 420mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1000
5. une lionne

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 300mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 250
Pas toujours facile de shooter, il y a du monde, des vitres sur certains enclos sont sujet au reflets et peuvent dégrader fortement la qualité de l'image, et quand il y a du monde c'est vite le coude à coude. Donc ici on tente ce qu'on peut. La serre reste cependant jouable, la serre tropicale demande haut ISO rapidement et l'effet bouteille d'eau qui sort du frigo est immédiat (il faisait pas très chaud dehors en rentrant dans une serre humide à plus de 25°, c'est vite buée totale sur la lentille avant et dans l’œilleton.
Disons que c'était plus pour ne pas jeter la place, même si c'est toujours sympa de voir quelques beaux oiseaux d'Afrique, j'espère pouvoir les shooter plutôt dans leur environnement dans un futur voyage à prévoir, car cela me fait toujours un peu chier de voir de belles bêtes dans des enclos
Merci à vous