Quelle évolution pour mon EOS 750 D ?
Voilà, cela fait une semaine que j'explore mon premier réflex numérique (EOS 750D + Zoom 18-135 IS STM en kit à *, avec une sacoche (pas pratique) et une SDHC 16Go) ...
Et les questions se bousculent !
Question objectif, j'envisage comme évolution :
* un zoom TAMRON SP AF 70-300 Di VC USD, qu'on trouve sur le net à moins de 300€ ... ou le même en Canon ...
* un truc pour faire de la macro.
Et c'est là principalement que j'ai besoin de vos lumières ! :)
En souvenir d'un réflex 24x36 défunté il y a très longtemps, j'en étais resté aux bagues allonges à 3 sous !
Quand on voit ça (par exemple) : TAMRON SP AF 90mm Di VC USD Macro, c'est plus la même chose !
Tant au niveau du prix que celui des possibilités ... Mais mon araignée en vaut-elle la peine ?
Que valent les filtres close-up (bonnettes macro) modernes, comme le Gloxy Méga Kit * ?
Qu'en pensez-vous ?
Quelques question diverses en vrac : (un peu hors sujet sur ce forum, vous me pardonnerez ! :confused:)
1) Je trouve le 750D un peu bruyant : le "clac" à la prise de vue et lors de la bascule viseur/écran peut être gênant quand on veut shooter discrètement, lors d'un concert, par exemple. Il y a-t-il un moyen pour atténuer ça (je n'ai (encore) rien trouvé dans le mode d'emploi)
2) Qu'existe-il en lingettes pour nettoyer l'objectif et l'écran ? Celles destinées aux lunettes peuvent-elles convenir ?
3) À l'instar des smartphones, existe-il une solution de batterie externe ? (autre que celle d'avoir une ou plusieurs batteries supplémentaires) Je trouve le 750D très gourmand !
4) le 750D est paramétré par défaut pour faire un nettoyage du capteur à chaque extinction/allumage, est-ce nécessaire ou peut-on se contenter d'un nettoyage de temps en temps à la demande, en cas de changement d'objectif, par exemple ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire ! J'attends impatiemment vos avis/réponses/conseils ...
PS : Je suis débutant en photo "savante", avec un budget limité au raisonnable. Utilisation : photos de paysages, de vieux murs, de petits zoizeaux, de fleurs et de l'araignée qui squatte ma jardinière, + famille, amis, occasions diverses. Peu de photos de sport, quelques photos de concerts classique ou jazz (sans flash) ...
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.