Bonjour à tous,
voici une photo d'un brocard avec qui j'ai passé un bon moment avant qu'il ne s'en aille tranquillement. Repéré de loin, je décide de m'approcher à bon vent en longeant son "camp de base" duquel il n'est pas trop loin, et vers lequel il finira forcément par se rapprocher à un moment ou un autre, pour se reposer.
En étant à peu près à 100m, j'attends un peu et il se dirige vers moi, puis broute un peu. J'en profite pour me rapprocher alors que je suis dans l'ombre. Il détecte cependant mon mouvement, et je me fige. Il s'approche alors, jusqu'à être assez près pour ne plus rentrer dans le cadre. Mais il ne comprend toujours pas ce que c'est, et aboie pour essayer de m'intimider. Voyant son petit manège, je ne bouge pas et continue à faire des photos. Il me tourne autour pendant 20 bonnes minutes, en baissant la tête, la relevant subitement pour voir si j'ai bougé, en levant la patte avant, en aboyant, mais rien n'y fait. Il repartira alors tranquillement comme il est venu, et moi avec quelques images dans la boite, dont cette photo sur laquelle on le voit aboyer.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 500mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 640