Voici mon premier guêpier en condition de prise de vue acceptable (luminosité, approche, ...), j'hésite à passer un coup de tronçonneuse, pour partage
Philippe,
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 420mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 160
Version imprimable
Voici mon premier guêpier en condition de prise de vue acceptable (luminosité, approche, ...), j'hésite à passer un coup de tronçonneuse, pour partage
Philippe,
Pas sûr qu'il apprécie de se prendre un coup de tronçonneuse... :)
La première photo correcte de ces beaux oiseaux fait toujours plaisir. Maintenant, si tu sais où les observer, il y a peut-être moyen d'obtenir mieux...
Jolie proxi jolie tof même si fond bleu etc.. euh j'ai pas capté qu'est-ce que tu veux tronçonner:rudolph::. Chez moi le garde faune veille (et c'est tant mieux) et impossible de s'approcher (pour un photographe qui à un minimum de respect pour une espèce fragile)
Je voulais parler de tronçonneuse virtuelle bien entendu. Ky reviendrai dans l'été, c'est à 150 kms de chez moi...pas à côté donc
Jolie prise pour ce magnifique oiseau !
;))
joli oiseau! chez moi ils sont seulement de passage pour quelque jour dans ma zone dommage
Fais comme moi, vas sur les zones environnantes :D
C'est notre perroquet gaulois ! C'est vrai que la 1ère prise de celui là fait toujours plaisir, bonne proximité, :clap_1::
Il semblerait que oui limite Dordogne (département) mais je n'y suis pas allé voir. Sur Argentât tout est réuni, c'est une question d'années à mon avis
Salut,
A ta place, je doublerais les ISO à 320 voir même 400iso et ainsi avoir une vitesse nettement plus confortable, j'ai l'impression qu'il y a du vent, ... mais même si cela n'est pas le cas, rester à 160iso avec une vitesse de 1/640 t'ôte toute chance de prendre une action rapide. A 1/1250 ou 1/1600 on est déjà bien plus à l'aise sur des oiseaux de ce genre ...
J'ai essayé des actions en plein vol, pas terrible avec le 300 même en montant en vitesse, le 70-200 était bien plus réactif mais un peu court. J'y reviendrai et je prendrai un spot mieux placé. Il y avait bien du vent, et un fort contre jour selon la position
Sauf erreur il y en a vers Perpezac
Salut Philippe !
Belle prise, mais je trouve que ça manque cruellement de saturation. Quel post traitement / style d'image as tu utilisé ?
Duo, dxo film pack puis Ps