-
Le pic épeiche suite
Promis , après j'arrête ( ou pas :D ) avec lui .

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 371mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 800
-
Bah voilà Martine, super bien mieux ! :)
Quelques remarques :
- sur les 3 premières, la BdB est un peu trop chaude, et il faudrait resserrer les niveaux côté hautes lumières pour avoir un traitement identique aux 2 dernières, mieux traitées à mon avis,
- attention à la queue coupée sur la 4. Essaye aussi de varier les cadrages avec des formats portraits qui se prêtent bien à cet oiseau quand il se pose sur les troncs comme ici,
- essaye de mieux trier tes photos pour en proposer moins, mais les meilleures. Dans cette série, il y en a pas mal qui sont presque identiques,
- attention aux vitesses qui sont plus que limites pour figer le mouvement de l'oiseau, tu pourrais rater de belles scènes inattendues.
Encore bravo pour tout ça !
-
+ 1 , et un peu trop d'importance au tronc d'arbre AMHA , mais ça reste une jolie série de ce bel oiseau !
-
la c'est du tout bon bravo.pour moi la dernière est la meilleur tu aurais pu en mettre qu'une seule . pour la prochaine fois essaye un format vertical.
ça valait le coup de persévérer :clown::
-
@ Sébastien : merci pour tous tes conseils , j'essaierai de les mettre en application pour progresser encore . C'est gentil de m'accorder un peu de ton temps .
Pour les vitesses , ça concerne surtout les 2 dernières qui ont été faites ce matin et je n'avais pas de lumière , comme j'étais déjà à 800 isos , je me suis mise sur pied et j'ai essayé de shooter quand il ne bougeait pas . Enfin , ça n'a pas marché à tous les coups .
@Mich 42 : Ok , la prochaine fois j'essaierai un autre format .
à Oly : Merci , c'est gentil , espérons que je vais encore progresser .
-
Olà Martine , très jolie cette série ( belle Progression ), mais tu as La chance d'avoir un superbe endroit pour faire ces belles prises....Martine ;))
-
Et bien voilà un pic épeiche bien mis en valeur ; belle progression ! Pour le reste Sébastien a déjà tout dit ! Merci du partage.
Patrice
-
@ thierry
@Patrice
Merci à vous deux pour les compliments , ça va me booster pour la suite .
-
J'en vois jamais, donc content de ta proposition ! belles images
-
@ Octave -Parango : oui , et c'est un très bel oiseau .
@ Jean - Mi : Merci pour tes encouragements .
-
Beau sujet, surtout n'arrête pas et suis les conseils de Sleg, il a tout dit !
-
Des belles images avec un sujet tout mignon sur la dernière, bien gonflé en boule !
Sébastien à tout dit, ok à 100%
-
@ le.tof
@ptiju
Merci pour vos encouragements , je poursuis mes efforts .