Communication entre boitier et batterie impossible !!
Bonjour,
J'ai un boitier 7D avec lequel je travaille depuis des années sans problème particulier MAIS j'ai voulu l'utiliser après 2 semaines de "sommeil" lorsque qu'un message m'indiquant que la communication entre la batterie et le boitier est impossible.
J'utilise 4 batteries CANON chargées à bloc mais les 4 s'affichent vides.
En les connectant au chargeur CANON et en les essayant sur un autre boitier 7D, ces mêmes batteries sont bien chargées.
CANON m'a donné une manip à effectuer mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème, l'a-t-il résolu ou l'a-t-il fait réparer ?
Merci de vos réponses.
Alain
CANON 7D Communication impossible avec la batterie
Bonjour à toutes et à tous.
Ce midi, le neveu de ma femme m'a ramené son 7D qui présentait les mêmes symptômes que l'objet de cette discussion.
J'ai donc démonté la semelle MAIS LA VIS BLANCHE ÉTAIT TOUJOURS EN PLACE ET BIEN SERRÉE !!!!
Après réflexion et remontage de la semelle, j'ai pris un Coton Tige dont j'ai coupé une extrémité à environ 45° pour en faire une pointe et en laissant le coton restant en place.
Trempage dans de l'alcool dénaturé 70° et nettoyage minutieux des 2 contacts (dorés) au fond du logement de la batterie .... TOUJOURS RIEN !
Comme je m'avoue rarement vaincu, "je me suis amusé" tout en tenant vers l'extérieur le crochet Blanc de retenue de la batterie, à effectuer une vingtaine de fois un aller-retour
rapide de la batterie dans son logement histoire d'enlever les éventuelles traces d'oxydation.... et là MIRACLE ÇA MARCHE !!!!
Alors pour tous ceux qui ont ce problème, commencez par ce petit test AVANT de démonter la base de votre 7D (voir mes postes).
Si ces 2 astuces ne marchent pas contacter votre SAV.
J'espère en avoir aider quelques uns et vous souhaite bonne chance.
Cordialement,
Alain:thumbup::