Envoyé par
bird24
Bonjour,
Un ami équipé d'un 50D cherche à photographier un animal qui passe régulièrement chez lui à la nuit tombée. Parce qu'il ne souhaite pas passer la nuit dehors l'œil rivé au viseur, il me demande si je connais une solution. Je lui ai parlé des barrières infrarouges dont j'ai entendu parler en précisant que je n'y connais rien mais que j'allais me renseigner. C'est la raison pour laquelle je me rapproche de vous.
Sans rien y connaître, donc, je me dis que laisser un 50D toute une nuit dehors prêt à déclencher va nécessiter d'avoir une batterie en pleine forme. D'autre part, il y aura nécessairement un moment où l'humidité tombera sur l'appareil. Il faudrait sans doute le protéger sérieusement en ne laissant que la lentille frontale à l'air libre. D'autre part, qui dit photo de nuit dit manque de lumière. S'il faut un flash, il faut que les piles tiennent jusqu'à l'arrivée de la bestiole. Si jamais cela fonctionne, l'éclair risque très fortement d'effrayer l'animal et ce n'est sans doute pas bien.
Qu'en pensez-vous et que conseilleriez-vous ?
Merci