Comme ma dernière participation a sûrement laissé froid :D , je suis remonté aujourd'hui histoire de réchauffer le tout :clown::
En moins d'une journée la situation a changé la haut. La nurserie, jeunes étagnes et cabris, à laisser place à de jeunes mâles, cabris et de très rares étagnes. Tous gardé par un grand, âgé d'environ 8 ans. Je ne sais pas si les étagnes portantes sont remontées un peu plus haut dans la falaise (donc inatteignables) afin de se préparer à mettre bas. Vu la situation, ce n'est pas impossible. Ce mâle m'a accepté pendant une petite heure. Il m'a regardé longuement derrière son arbre. Il a joué son rôle de protecteur. Puis il a décidé de venir me faire renoncer en franchissant la rivière et en remontant les pentes où j'étais. Il m'a contourné presqu'au complet pour finalement me montrer que je n'étais pas le bienvenu ici. Un peu plus et je ne pouvais récupérer mon sac... Je n'ai pas insisté. J'ai compris un peu plus bas en voyant le sac de sciure qu'a laissé un chasseur, la probable raison de mon éviction du lieu. J'espère qu'il ne sera pas le prochaine cible... il y a eu suffisamment de vies prises par l'avalanche ici.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100
Techniquement je voulais voyager léger aujourd'hui. C'était intéressant, mais les capacités du 1Dx me manquent (points AF) et je n'ai pas eu l'allonge suffisante pour quelques clichés. Qu'importe, c'était intéressant :)