Salut !
Je vous ai déjà parlé de ma licorne, dans ce fil https://www.eos-numerique.com/forums...-alpes-267356/ et dans celui-ci https://www.eos-numerique.com/forums/f75/toi-tu-creuses-267458/ . Je suis retourné ce week-end voir ma harde. Jusqu'ici ils étaient un peu plus haut et l'endroit est relativement dangereux car des couloirs à avalanches vont de 3500m à 1500m sans véritable interruption. Les deux journées ont d'ailleurs été rythmées par les coulées bruyantes de neige qui se transforment en eau et emportent les pierres un peu mobiles. Bien heureusement, les bouquetins savent généralement où se tenir et ce sont des endroits sûrs. Enfin, de nombreux arbres couchés sur le chemin et proches de la route avertissent quand même des dangers d'un hiver qui a été particulier, comme la journée de dimanche me l'a montré.
Le samedi a commencé par une falaise squattée par des étagnes en mal de soleil. Je ne suis pas arrivé tôt et la lumière était déjà bien dure. Le temps de me poser pas trop loin de celle-ci pour boire mon thé, qu'un petit qui ne m'est pas inconnu est venu me voir. Il a grandit !
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1000s | f/4 | ISO 125
Après l'avoir reconnu, j'ai décidé de me lever et de faire quelques mètres pour voir si elle était par là... Surprise au détour d'un rocher !
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1250s | f/4 | ISO 125
Je crois qu'elle m'aime bien ! :) Elle a décidé rapidement que c'était le bon endroit pour faire sa sieste.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 316mm | 1/1250s | f/4 | ISO 125
Deux heures plus tard il a fallu nous dire aurevoir... Non pas que je voulais la quitter, mais c'était le moment de les laisser un peu au calme :)
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 1250
Je suis revenu le lendemain. La météo n'a pas été clémente pour un 1er mai ! 10cm de neige fraiche. Ma licorne devait être un peu plus haut. Je ne l'ai pas vue et le brouillard et la neige ainsi que les nombreuse avalanches plus poudreuses m'ont fait rebrousser chemin. J'ai quand même croisé une autre petite famille, un peu plus craintive elle :)
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 400mm | 1/1000s | f/4 | ISO 125
On verra le week-end prochain quand j'y retourne, peut-être qu'ils seront d'accord de m'approcher un peu plus ! Et peut être que je reverrais ma licorne :innocent:
Les images ont toutes été prises à main levée, sauf la dernière où le brouillard m'a fait prendre le monopod.