Retour sur tente affût Tragopan v5
Bonsoir,
Je vous fait un petit retour sur le dernier modèle d'affût Tragopan v5, reçu en cadeau récemment, que j'ai pu essayer pendant quelques heures.
L'ensemble est de très bonne facture ça à l'air solide et bien fini.
Montage:
Il faut choper le coup de main. C'est à dire bien déplier les brins comme un parapluie fermé et ensuite tirer sur les ficelles ou se servir de ses mains pour faire coulisser le système.
Planter les sardines si besoin.
Le montage est me semble t'il un peu moins rapide que pour la v4 mais ça se joue à 30 secondes près...
Il m'a fallu moins de 5min pour être prêt à déclencher.
Le démontage est à peine plus long. Il faut prendre garde à bien déboiter les parties inférieures des 4 brins pour replier la tente.
La tente est livrée avec un manchon qui ce scratche sur la fenêtre de votre choix ainsi que plusieurs rectangle fendu dans la longueur en filet qui se scratchent également sur les fenêtres.
Sur le toit il y a 2 ouvertures bien agréable pour la ventilation qui m'ont l'aire très efficace si elles sont orientée dans l'axe du vent. Il est possible de les fermer aussi.
On trouve sur chaque faces 2 petites fenêtres d'observation qui sont petites mais placées à bonne hauteur et permettent une vision à 360°. Il est certain que ce n'est pas la panacée mais difficile de faire mieux sans y perdre en discrétion.
Bref une première impression très bonne sur cette tente affût.