comparatif image Tamron 150_600 et "EF 400mm f/5,6 + Ext 1,4" à 560mm
Bonjour,
merci d'avance pour votre aide.
Je possède déjà un 300 f/4 + Ext 1,4 qui me donne déjà de bon résultats à 420mm avec un 5D III. Cependant, je suis parfois un peu court... d'où mon envie d'une focale plus longue.
Mon utilisation sera dans le cadre de safari (lion, rhino, elephant... ) donc, avec une bonne lumière et des animaux plutôt calme.
Cela fait plusieurs jours que je lis différents posts au sujet de ses deux optiques et les différents comparatifs techniques (stabilisation pour l'un, poids pour l'autre, AF....).
Sur ce post, j'aimerai recueillir vos avis uniquement sur la qualité d'image entre ces deux optiques à 560mm.
Il semblerait que le Tamron présente une baisse de piqué entre 450 et 600mm... mais qu'en est-il à f/8 par rapport au EF 400 f5,6 + Ext 1,4?
En d'autres termes, à 560mm f/8, lequel est le plus performant optiquement parlant?
je vous remercie pour votre réponse rapide (j'ai deux propositions d'achat d'occasion à finaliser avant demain : Tamron à 560 euros (3 mois) et un 400mm avec protection néoprene et filtre à 750 euros à négocier.
A bientôt,