Bonjour,
Une copine a trouvé une plume dans sa cour. Elle m'a demandé de la lui photographier. Une photo toute simple d'une belle plume à mon sens.
http://blog.michel-loiseau.fr/public...me-effraie.jpg
Version imprimable
Bonjour,
Une copine a trouvé une plume dans sa cour. Elle m'a demandé de la lui photographier. Une photo toute simple d'une belle plume à mon sens.
http://blog.michel-loiseau.fr/public...me-effraie.jpg
La plume est jolie , mais les blancs sont surexposés hélas , ce qui enlèvent les détails , AMHA !
Bonjour et merci. Sur mon écran, le blanc est très blanc mais pas trop blanc. Je vois des détails dedans, en tous cas. J'ai voulu que le blanc soit très blanc pour tenter d'être fidèle à ce que j'avais sous les yeux.
jolie mais pour moi aussi le blanc du milieu haut de la plume est cramé et a perdu tous les détails....;
Peut être que le manque de détail est du à la (faible ?) pdc , cette partie haute doit être hors zone de netteté , sinon toute la partie orange est bien détaillée
Jolie plume , tu avais déjà proposé , il y a très longtemps, une plume ...normal :D
pas tant que ça ! belle prise smile
Oui, la profondeur de champ ne couvre pas l'ensemble de la plume. J'ai déjà proposé une plume, c'est bien possible. Comme tu le soulignes, c'est assez normal et pour de multiples raisons que nous ne dévoilerons pas ici par souci de conserver un minimum de décence et d'intimité.
Et je vous en remercie !
Merci Jean-Mi ! Je l'aurais bien tentée sur fond noir aussi mais sa propriétaire l'a reprise avant que j'en ai eu le loisir. Ça me soulage que tu ne vois pas de surexposition, je commençais à me faire du souci pour mes pauvres vieux yeux.
sympa la plume, un couple niche dans un œil de bœuf de la maison :D
La copine qui me l'a confiée pour une photo était persuadée qu'il s'agissait d'une plume de faucon crécerelle et il est vrai qu'un couple niche habituellement dans son grenier. J'avais un doute et j'ai vu grâce à une rapide recherche sur Internet qu'il s'agissait plus sûrement d'une plume de chouette effraie des clochers. Il ne reste plus qu'à la débusquer. J'aimerais la photographier mais je n'ai absolument aucune expérience de la photo animalière et probablement encore moins d'aptitudes à cette pratique, à mon plus grand regret.
Merci pour ton appréciation !