Problème imprimante Canon S750
Bonsoir ! Quelqu'un s'y connaît-il assez en imprimantes du point de vue vue mécanique pour me dire à quel défaut correspondent les absences intermittentes d'encre sur mes impressions texte ou image ? Je m'explique (ou j'essaie) :
- sur un texte N&B, j'ai une ligne sur 2 où les lettres sont tronçonnées horizontalement en 2 ou 3 parties avec du vide entre les morceaux, et ce sur toute la ligne.
- en photo couleur, j'ai des alternances de couleurs où visiblement il manque une encre à 1 passage sur 2, avec à l'arrivée un résultat à vomir où s'ajoute un effet de neige par endroits (en fait du vide, ça fait assez pointilliste).
Les tests de buses sont clairs sur le papier, y compris après nettoyage en profondeur : absence de segments horizontaux en certains endroits de la grille-test noire. Pareil sur la grille rouge où il manque la moitié inférieure des segments horizontaux toutes les 2 cases. Quant à l'impression des rectangles, c'est pas difficile : en noir c'est zébré, et en rouge, c'est carrément un peigne enrienté vers le bas...
Ma première idée, bien sûr, c'est qu'il faudrait changer les buses qui viennent de cracher pendant bientôt 5 ans. Mais avant de me lancer dans une bidouille à tout hasard, est-ce que vous verriez une autre explication à tout ça ? Et puis, est-ce quelqu'un a déjà entrepris de bricoler dans le ventre de son imprimante ? (au cas où il y aurait des précautions particulières à prendre)
Merci d'avance à qui s'y colle !:)