Hello,
en ces journées de grisailles et de froids par chez moi, je vous propose un tarier des prés qui tournait dans les champs la semaine passée.
Bonne soirée et merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 700mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 250
Version imprimable
Hello,
en ces journées de grisailles et de froids par chez moi, je vous propose un tarier des prés qui tournait dans les champs la semaine passée.
Bonne soirée et merci pour vos avis.
je trouve le jaune, "trop" jaune, mais peut-être est ce mon écran, sinon, j'aime assez cette compo épurée. bonne soirée
Belle composition mais comme dit brest, le fond est "trop jaune" sur mon écran (euh après ça fait un moment que je ne l'ai pas calibré)
Whaou ça pète!! un peu trop de sat a mon avis;))
Du même avis que mes prédécesseurs !
Merci pour vos retours.
Alors au niveau de la saturation, elle est quasi pas accentuée, augmenté de 5 points. Ce qui donne l’effet très jaune est surement la légère augmentation de l'exposition et le fait qu'il n'y a pas de fleurs juste derrière donc ce qui donne un fond uniforme...
cette version est mieux à vos yeux?
Version 2:
Merci à vous.
Bonsoir,
Je préfère la version 1, le fond jaune ne dérange personnellement pas l' oiseau ne s' en détache que de plus.
Le colza étant jaune forcément l' arrière plan l' est aussi surtout si
la prise de vue a été effectué en bordure de champ.
Je regrette seulement le cadrage trop haut, j' aurais bien vu le piaf sur le point de croisement supérieur.
Merci à toi pour le partage, une belle photo.
Chris.
Belle photo, j'aime autant la 1 .
Jolie, la 1 pour moi aussi !
L'essentiel je crois a été dit juste au dessus. Le jaune n'est pas trop jaune, ni trop saturé, et .. jaune c'est jaune, comme aurait pu le chanter notre Johnny à nous qu'on a.
C'est juste qu'il y en a un peu trop. Ce fond prend trop de place.
Et comme dit, l'oiseau est bien, très bien même.
Une solution possible, c'est de faire un crop important en enlevant drastiquement une partie du haut (un bon 1/3) et un peu de gauche, pour garder un format 2/3.
Hello, merci pour vos retours... je comprend bien votre avis.