Bonjour à tous,
Un petit diablotin dans la tourmente.
Un seul sujet, une séance de 20mn pendant laquelle il n'a pas bougé de place, donc une seule photo :D
- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 126mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 200
@+ ;))
Cyrille.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Un petit diablotin dans la tourmente.
Un seul sujet, une séance de 20mn pendant laquelle il n'a pas bougé de place, donc une seule photo :D
@+ ;))
Cyrille.
Ah ouhais classe! map compo bokeh...bravo !
splendide :clap_1::
utilisation d'un flash pour avoir cette lumière venant du bas ou image retournée ?
Superbe
Tentes un n/b, j'ai essayé ça claque bien
@Octave : Merci à toi ;))
@Laurent : Pas de flash, l'image est retournée, je la préfère dans ce sens ;))
@Phi19 :Merci ! J'avais déjà essayé, je préfère la couleur, j'aime bien les teintes jaunes de l'image smile
Cyrille.
Salut Cyrille
Oui c'est bien visible ce retournement, moi je préfère le naturel naturellement, par pur respect smile
Je vois que tu as allongé le 90 ... et alors ????
Sinon superbe photo (je ferme les yeux sur la rotation :rudolph::), beau choix de support, très simple et bien suffisant, belle compo, beau bokeh, du beau et bon boulot comd'hab :thumbup:: :clap_1:::clap_1:::clap_1:: encore une rencontre d'un Mâle, t'as bien de la chance !
Bonne continuation et bon weekend
Marcel
J'ai modifié et remplacé l'image en réduisant légèrement la luminosité venant du bas de l'image. Je l'aime beaucoup moins dans l'autre sens...
Merci Marcel. Tip top ce multiplicateur 1.4 ! J'ai pris le Kenko Pro 300 DGX. Je crois qu'il ne va pas quitter mon appareil... Avec mon APSC ça me fait un 200mm F4. Je trouve que l'on a plus de marge de manœuvre avec ce type de focale pour inclure des éléments en Avp. C'est aussi un atout pour travailler à distance des insectes et donc réduire notre impact ! D'ici là que je ne finisse pas avec un 150mm F2.8 qui me donnerait un 330mm F4 :D.
Merci pour ton point de vue sur ma photo ;)). Pour le diablotin, je pense que c'est le même. J'ai l'impression qu'il ne bouge pas des masses smile.
@+
Cyrille.
superbe
Cyrille qui bague ses diablotins :clown::
Belle image, je n'ai pas eu le temps de voir la V1...
N'étant pas sur mon écran, je tenterai de revenir semaine prochaine pour la suite de mes com's ;)
Fabien
@Pascal : Merci à toi ;))
@Fabien : Merci Fabien ! Vu le nombre de sujets j'opterais bien pour lui mettre une balise GPS :D.
Je me permet de poster une version un peu plus équilibrée au niveau de la lumière smile.
Merci à vous smile
Salut Cyrille , pas grand chose à dire ou redire pour ma part , c'est tout simplement superbe , un petit plus pour la V2 , sinon la compo , le rendu etc ...tout me plait , donc bravo ! ;))
"Du bas en version retournée, sinon c'est du haut" :rudolph::, tu as eu raison, je la trouvais un peu forte, mais je n'ai pas pinaillé dessus ;))
Ce début avec le multiplicateur t'a convaincu, c'est bien, puis ça sera moins de difficulté avec les sujets craintifs, après il faut prendre l'habitude de déclencher d'un peu plus loin pour les plans larges, ce n'est pas évident dans un premier temps, et oui pourquoi pas avec une focale encore un poil plus longue, mais attention il faut savoir s’arrêter avec le toujours plus long, ça peut coûter un ou plusieurs bras smile
Pour le Diablotin je pense aussi qu'il bouge peu, lors de mes précédentes rencontres il m'était facile de les retrouver au même endroit
Je suis d'accord cette dernière est plus équilibrée, la partie haute à gauche est un poil moins sombre :thumbup::
Merci pour ces chouettes partages
Bonne soirée, à plus
Marcel
Merci Marcel smile
Ben oui ça cache mieux ma pirouette :D
J'avais pas pensé à ce souci de lumière en renversant l'image qui du coup m'a frappé quand Laurent me l'a fait remarqué...
Ce qui est bien la preuve que l'on améliore ses images au travers du regard des autres smile.
Donc merci à vous ;))
Cyrille.
Bonsoir à tou(te)s
Retourné ou pas, lumière ou pas, ton petit mâle est superbe !
Ceci dit, j'aime bien le coté 'diabolique' du premier diablotin avec cette lumière plus forte.
Connaissant la bestiole, ça me fait bizarre de la voir dans ce sens; mas c'est véniel. Tu ne l'aurais pas dit que peu l'aurait remarqué.
Préférence pour le 'dur' de la première.
Tres jolies photos:clap_1::
je reste sur la 1 pour le fond plus lumineux, à moins de renforcer les saturations des jaunes pour compenser ?
Bonjour CYRILLE,
20 mn pour un Diablotin: tu as pris ton mâle en patience. :D
- pour le retournement, j'en suit un adepte convaincu pour la lisibilité plus "cartésienne";
- je les trouvent autant à l'envers qu'à l'endroit , quand je les trouve;
- la starlette se déplace bien à la main de support en support;
Belle prise et superbe bokeh :thumbup:: ! Je ne chipote pas entre 1 & 2 ;))
Gérard.
Belle image.
Sinon le 180mm f/2.8 macro :p
Entre tes mains je n'ose imaginer.
Et le 300mm f/4 is, tu y a songé ?
Dit, tu n'as pas de souci avec les halos de lumière dans le bokeh, avec ce 90mm ?
J'ai pu le tester et les formes partaient en vrille., aucune en rondeur à PO (je ne parle pas de effet "œil de chat").
J'ai trouvé cela rédhibitoire sur ce type d'optique. Mais je constate que cela ne t'empêche pas d'en tirer la quintessence.
Bonjour à tous,
@Pierre : Merci pour ton point de vue et pour avoir semé le doute dans mon esprit :D
@Mic25 : Merci à toi ;))
@Laurent : Et de deux pour me faire douter :D. Merci à toi d'être repassé par ici ;))
@Gérard : Merci à toi pour ton passage et pour ces précisions ! Au plaisir de te lire smile
@Romain : Je songe à pas mal de chose que mon compte en banque ne pourrait pas supporter :D. J'ai une autre passion déjà onéreuse donc pour moi 300 F4 et 180 F2,8 sont plus que hors budget ! Par contre pas de problème de mon côté avec le Tamron que je trouve excellent à PO.
@+
Cyrille.
je commente directement la V2 qui met encore plus ton diablotin en valeur (pour les remarques de luminosité déjà citées!) D' abord le diablotin c'est un rêve pour moi (plus encore que les mantes!) :je l'ai croisé une fois alors que je faisais pour ainsi dire pas de photos et depuis à chaque fois que l'on retourne dans le sud dans ce coin là je scrute désespérément les buissons!! :no:: et là tu nous le présente avec un bokeh somptueux tout en ombres et lumières! J'adore!
Sandrine