Toute critique et conseil est le bienvenue j'ai beaucoup de mal a redrésser le tout, l'immeuble n'étant pas symetrique:mad::
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/500s | f/9 | ISO 160
Version imprimable
Toute critique et conseil est le bienvenue j'ai beaucoup de mal a redrésser le tout, l'immeuble n'étant pas symetrique:mad::
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/500s | f/9 | ISO 160
Belle image , pas facile à composer....
Mais,et cela ne te vise pas , cet immeuble ne me parle pas : trop de béton ,ouvertures cachées...( les gouts et les couleurs....)
bonjour,
l'éternel problème de la gestion de l'archi en image.....comment faire.....
de toute façon, il n'y a pas trente six solutions....:
- soit tu joues à fond avec les perspectives ( voir en les accentuant, pourquoi pas )
- soit tu redresse les perspectives.......avec un objectif à bascule et décentrement ( très cher ).......soit au moyen d'un logiciel sympa comme << DxO view point 2 >> mais, en sachant que le cadrage sera spécial, car l'opération "bouffe" pas mal d'espace de l'image...
sinon, image manquant de contraste ...AMHA
claude
Sujet intéressant mais image grise. Je pense qu'également que la verticale principale devrait être... verticale.
je mets le RAW à dispo si vous avez envie de jouer.. perso je m'arrache le peu cheveux qu'il me reste:zoo_taz:
https://www.dropbox.com/s/n5cdk2dv8o..._8577.CR2?dl=0
+1 avec Claude.
J'ajouterai que certaines arêtes sont plus importantes que d'autres et il faut savoir les identifier.
Ici, pour moi, l'arête centrale verticale doit nécessairement servir de socle à l'image et donc être centrée et verticale. L'outil LR de redressement des verticales + torsion de Photoshop permettent cette opération.
Par contre, continues au contraire à apporter du béton et du graphisme, moi ça me parle et la photographie ne se limite pas aux végétaux et aux animaux pour qui s'y intéresse vraiment, bien loin s'en faut ;-)