-
Sans diablotin !
Bonsoir à tous,
Deux Orchis Pourpre. A la différence de ceux de Pierre, ils ne sont pas garnies de diablotins :D
Pas facile à mettre en boite sur des terres qui ressemblent je pense à celles sur lesquelles il exerce... La végétation est moins docile, récalcitrante et ne manque de piquants smile.
Je préfère de loin les ambiances boisées mais elles ne présentent pas d'aussi beaux sujets !

- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 90mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 90mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 100
Bonne soirée ;))
Cyrille.
-
Bonsoir à tou(te)s
J'ai fait une 10aine de sujets ce WE, tout est passé à la poubelle (j'en avais réussi une pas mal l'année dernière). Leur taille en fait une calamité à mettre en boite avec un fond sympa (on rejoint le L. abortivum de Mario)
La première est trèèès superbe à ceci près que je lui trouve une chouille trop de matière en bas (ou en haut, ou a gauche ou ... je ne sais plus). AvP/ArP bien vigoureux se marient à merveille ! La lumière est comme à ton habitude et MAP/PDC sont aux petits oignons.
La compo de la 2, plus classique a mes faveurs, mais je suis en pâmoison devant le potentiel de la première !
-
Salut Cyrille , miam miam ces rendus encore !! Ceci dit je rejoins l 'avis de Pierre sur le cadrage de la 1 ...la 2 est tip top par contre ...bravo !
-
la 2 itou pour moi, mais le fond de la 1 avec cette fleur en suspension est vraiment beau, dommage pour le trop comme di Pierre!
-
Pierre fait le difficile.... une très belle image, avec un sujet un peu perdu ;)) je rejoins Pierre :D
-
Bonjour à tou(te)s
Si je fais le "difficile", c'est de la faute à Cyrille. Il n'a qu'à pas faire de si belles images pour nous réduire à 'blablater'. On va le marier à Fabrice ! :D
-
La 1 est superbe, avec peut-être un peu trop d'espace en bas (il faudrait essayer de couper). Mais la fleur, d'une parfaite netteté, se détache à merveille sur ce fond flouté.
Stéphane
HimalAnda | Photographies de paysages par Stéphane Bon
-
-
:D pourvu qu'on ne se reproduise pas ....:rudolph::
-
Bonsoir à tous,
@Pierre : Merci pour ton commentaire ;)). Tu me rassure, je croyais que tu n'avais jamais de déchet :D. J'ai essayé un léger recadrage en PT mais au final je la préfère tel quel !
@Fabrice : Merci pout ton passage ! Oh que non il ne faut pas nous marier... Le résultat serait un superbe arrière plan baigné d'une douce lumière, masqué à 90% par un avant plan trop présent :D
@tenogarine : Merci à toi pour ton point de vue sur ces deux images !
@Stéphane : Merci à toi !
@M4U : Merci beaucoup ;))
@Jean-mi : Merci. Sur la vingtaine d'orchis pourpre présentent sur la station, c'était le seul que je pouvais prendre de pieds en ayant un arrière plan autre que le ciel !
Bonne soirée,
Cyrille.
-
très belles mises en boîte pour un sujet aussi haut, bravo, peut-être la lumière un peu forte lors de la pdv ? :innocent: