Bonjour,
Avez-vous remarqué ou rencontré avec votre 6D un souci de couleur magenta sur les bords de la photo?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Avez-vous remarqué ou rencontré avec votre 6D un souci de couleur magenta sur les bords de la photo?
Merci
Selon l'ouverture et la focale, ça peut être très courant. Si en plus tu utilises un caillou de base.... Quelle focale, quel ouverture, quel caillou?
3000 photos avec le 6D (vieux réflexe argentique, on n'appuie que quand on est satisfait du cadrage) : aucun magenta sur aucun bord - objectifs utilisés : 16-35 et 24-105 - une dizaine seulement au 70-300 plutôt destiné au 7D !
Je n'ai jamais vu de magenta , mais il faut peut être préciser dans quelles conditions : réglages, raw/jpeg, objectif, filtre ...
Plus de 10 000 clics: RAS pour le moment.
Bonsoir , rien remarqué non plus de mon côté. ..
Bonsoir,
Rien de remarqué sur 6000 photos, mais je vais verifier ce week end
Cdlt
dans les 10 000 RAS aussi ...
As-tu noté une évolution (dégradation?) dans le temps? Sous quelles conditions de pdv?
Rien remarqué non plus.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien la nature réelle du problème.
Une image serait souhaitable.
Aberrations chromatiques?
As-tu un filtre devant l'objectif ?
Ce phénomène apparaît-il avec tous les objectifs ?
Le magenta sur les bords ne devrait pas être imputable à l'apn mais à l'optique utilisée. Normalement les franges colorés jaunes / magenta / vert / cyan sont des aberrations chromatiques qui sont des défauts optiques des objos. Cette dispersion de la lumière (mal filtrée) est donc plus un défaut des optiques que celles d'un boîtier.
Pour le valider il convient donc de tester avec plusieurs optiques, si possibles avec des optiques qui n'ont pas ce genre de problèmes pour bien cibler qui est le coupable là dedans.
J'ai rien remarqué de tel ni avec le TAMY, ni avec le vieux 200mm f 2,8 L
Si l'auteur de la demande ne donne pas signe de vie, je crains qu'il ne soit difficile d'avancer davantage...
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur le sujet mais j'ai peut-être rencontré ce type de problème (à confirmer par Baylyns).
En ouvrant une série de photos sous Lightroom prise dans une grotte (sans flash), je me suis rendu compte de ce phénomène en bas de l'image. Mais il se produit à l'ouverture du fichier RAW dans Lightroom et lorsque j'ouvre le même fichier dans DXO le phénomène n'apparaît pas (ouverture des fichiers dans Lightroom et DXO sans traitement). Voir photo jointe: 16-35 f4 à 16 mm 1/30 ISO 12800, les isos étaient en auto et donc pas de main morte.
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/396...0806210121.png[/IMG]
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/892...0806210057.png[/IMG]