C'est la première fois que j'essaie de prendre un arc-en-ciel en photo. Bref je ne sais pas pas trop comment m'y prendre... Donc toutes remarques seront les bienvenues!
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 15mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
C'est la première fois que j'essaie de prendre un arc-en-ciel en photo. Bref je ne sais pas pas trop comment m'y prendre... Donc toutes remarques seront les bienvenues!
Bah y'a pas grand chose à rajouter ! L'arc en ciel est là, complet en plus, et plutôt bien servi par la compo... What else ?
Je le trouve très chouette, j'aimerais bien en réussir une comme ça !.
Pierre du 26
Une belle photo que l'on n'arrive rarement à mettre en boîte . Bravo .
Oui c'est plutôt parfait, un arc en ciel de part et d'autre, c'est très réussi et très beau.
Bien joué.
Essaie de redresser les bâtiments qui me paraissent avoir pris de l'embonpoint avec la hauteur.
Tu as peut-être le deuxième arc en entier (celui qui est au-dessus) ?
Fabien
Merci Fabien! Pour le redressement, j'ai déjà essayé de corriger mais au vue de ton commentaire j'ai peut-être trop corriger. Pour le second arc-en-ciel il me semble qu'après d'avoir corrigé les perceptives il était coupe mais je vais voir si j'arrive à le récupérer...
bref dès que j'aurai du temps j'essaie de faire des corrections
Voilà ce que j'ai pu faire... Par contre le second arc-en-ciel n'est pas très visible...
Pour les bâtiments, j'ai essayé d'être plus naturel, mais en regardant par la fenêtre je remarque que réellement ils ne sont pas très bien proportionnés
Belle prise , belle image....Bravo;))
Pour une 1ère fois...quand même! c'est bien fait!
L'avantage : c'est que l'on localise bien le pied de l'arc en ciel sous lequel, je le rappelle, se trouve un trésor.
Oui mais gare aux Leprechauns !
Vous ne croyez pas si bien dire au pied de cet arc-en-ciel se trouve un des plus beaux trésors du Valais: ces vignes:D
Envoie nous ton raw :D
Voilà le lein: https://we.tl/jMZDQpcEGd
Voilà aussi une seconde, sur laquelle on voit bcp mieux le second arc-en-ciel, le problème est que quand je la redresse et corrige les déformations je perds les bords de l'arc-en-ciel...
Donc je ne sais pas trop comment faire :(
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 18mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
le raw: https://we.tl/diFe00ugv8
Voilà :D
Bon j'ai aussi mis ma patte en PT :D :D :D
Le lien vers le Jpg sans traitement... Ah si, j'ai viré la barrière dans le coin bas droit ;))
Fabien
tres sympa !!!
Bien vu ce double arc en ciel.
Merci Fabien pour ton traitement! Il mets bien en valeur ma photo!!!!
Pas d'quoi ;))