- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/80s | f/10 | ISO 500
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/80s | f/10 | ISO 500
Très belle image , superbe de netteté....mais je me pose la question : n'aurait-elle pas été aussi belle avec une map moins proche ,laissant les pétales entiers et éventuellement mettant l'insecte plus visible ?
Que veux-tu , devant de belles images on devient "exigeant"...;))
Bonsoir à tou(te)s
Très belle image en effet, mais elle en montre trop mon gout.
Contrairement à notre chère modo, le cadrage ne me gène pas mais j'aurais ouvert pour ne garder que la couronne d'anthères nette.
Au delà de ce point de détail, c'est le fond foncé qui me gène le plus avec la dominante jaune de ton blanc (c'est surement naturel, mais je m'attends toujours à des lys bien blanc : on ne refait pas des idées reçues..)
Clo1467, j'ai choisi ce cadrage je voulais justement trouver une pdc nette entre le début des pistils et le fond de la fleur, et j'avoue que l'insecte je ne l'ai vu que sur le pc mea culpa ;)
Pierre, oui c'est sa couleur naturelle, désolé, et c'est toujours mon dilemme dans ce genre de macro, que pistils ou complète.
Dans tous les cas merci de vos avis qui me sont précieux .
Laurent
Salut , une belle image , techniquement bien maitrisée à mon humble avis, je me joins , cependant, au commentaire et aux gout de Pierre comme bien souvent et aurais ouvert de façon à n'avoir que les pistils dans la zone de netteté pour leur donner plus de force et donner un point d'accroche , mais c'est histoire de gout bien sur ...bravo en tout cas !
Bonjour,
Idem pour ma part. Je me range derrière Pierre et Fabrice.
J'aurai je pense cadré une chouille plus serré et aurait ouvert pour avoir uniquement les pistils dans la zone de netteté.
Bonne continuation ;))
Cyrille.
Jolie tof de lis !
J'aurai perso reculer un tout petit peu pour l'avoir un peu moins centrée, au moins pour comparer les 2 tofs. Mais c'est déjà bien réussi comme ça !