-
Drôle de tète.
Bonjour,
En mode explorateur j'ai découvert ce drôle d'insecte, visiblement pas ravi de me rencontrer.
J'ai eu quelques problèmes de PDC comme vous le voyez, j'ai tenté f/5.6 pour avoir le corps net en gardant un flou d'arrière plan, traitement de l'image minimaliste avec DPP.
- EXIF: Canon ( EOS M) | 90mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 1250
Bonne vision.
-
Insecte rarement pris en photo , donc intéressant . F/8 ou 11 avec un peu plus de recul , aurait il mieux convenu ?
-
Hello.
Pas mieux que mich42, super quand même.
Mic
-
Marrant et très réussi ...
J'espère en voir d'autres dans leur biotope
Bravo
Paul
-
Bonjour à tou(te)s
Il est sympa ton curculion. On lui pardonne le manque de PDC et coté un peu trop centré.
C'est vrai qu'on en voit peu sur le fofo.
-
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de vos commentaires, et comme ce brave curculion semble vous plaire, voici deux autres images (que je n’osais pas poster:no:: à cause du même problème de PDC).

- EXIF: Canon ( EOS M) | 90mm | 1/160s | f/4 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS M) | 90mm | 1/160s | f/4 | ISO 125
Cordiales salutations.
-
Bonjour !
Trop drôle :D. Il a vraiment une bonne bouille smile.
Je la trouve très sympa cette première. D'autant que si elle manque de PDC, la MAP est très bien faite.
Ce fond rose lui va en plus à merveille !
Bravo,
Cyrille.
-
Salut , sujet rare sur le fofo effectivement, pour la 1 leger manque de PDC mais je dirais aussi que tu n'es pas bien // à ton sujet , mais belle MAP sur l'oeil contrairement aux 2 et 3 où il me semble qu'elle est à l'arrière. ...merci du partage !
-
De très jolis sujets ces petits coléoptères
D'accord avec Pierre, puis je pense que dans cet environnement le fait de fermer plus ne nuirait pas au résultat, juste un poil moins flou pour le fond ;), mais vu l'exif les conditions n'étaient pas évidentes :(
Pref pour la 1 et ce joli plan serré
Bonne continuation
Marcel
-
Bonjour,
Merci de vos commentaires, dorénavant je ferme plus, mais excusez moi cette question de débutant, pourquoi donc des objectifs macro qui ouvrent à 2.8, si au final la PDC est trop faible pour être exploitable ???
Cordialement.
-
-
C'est vraiment une "bête curieuse" ce curculion ! Ta 1ère me va bien, c'est assez petit comme bestiole et on voit pas mal de détails sur celle ci. Bravo !
-
tres sympa la 1; meme si je pense qu'il peut etre mieux placé dans l'image...