Bonjour
Je pars en voyage avec mon 5d MkIII ainsi qu'un 17-40 et le 50/1.4 , j'aimerais avoir un 24-70 ou 24-105 autre mais le budget n'y est pas pour le moment; j'ai vu un 28-135 d'occaz; qu'en pensez vous sur mon 5d ?
Version imprimable
Bonjour
Je pars en voyage avec mon 5d MkIII ainsi qu'un 17-40 et le 50/1.4 , j'aimerais avoir un 24-70 ou 24-105 autre mais le budget n'y est pas pour le moment; j'ai vu un 28-135 d'occaz; qu'en pensez vous sur mon 5d ?
Pas super bon, trouve un 28-75 Tamron ca sera mieux
Ouais c'est un peu le ressenti que j'ai en cherchant sur le net ... merci de ton retour Fredo_45; j'ai toujours la possibilité de le voir et le tester mais je crois que je vais m'abstenir.
Tu as raison de t'abstenir et je confirme les dires de Fredo_45. J'ai eu l'occasion de l'essayer sur mon 1 Dx, résultats assez décevants... Mais je comprend fort bien ta démarche car ce range est assez passe-partout quand on souhaite s'encombrer que d'une seule optique. Si Canon, pouvais faire une petite mise à jour de cette optique...on peut rêver, espérer...
Etienne
Il y a bien le dernier 24-105 (pas la version L), pas trop mauvais sans atteindre la version L
Mais effectivement je m'orienterais davantage vers le 28-75 au prix tout doux et bons aux résultats
+1 pour le Tamron 28-75. Il est tres bon ferme a f/4, et a 75/2.8 il est tres doux pour les portraits.
De plus, il est tout leger, tout petit et livre avec son pare-soleil! Il est aussi souvent en occas. Bref, une perle.
j'ai eu le 28-135 sur 5DII, bof... surtout en tele, en grand angle il faut fermer vers f/5.6 pour avoir une netteté ok partout, sinon il faudrait essayer aussi le 28-105mm f/3.5-4.5 version II, au moins il est moins cher et plus ouvert que le 28-135mm (f/3.5-5.6), tu peux trouver le 1ere a moins de 100 euros, dans la meme serie il y a le 70-210 f/3.5-4.5 qui est plutôt correct mais sans plus, pareil a un prix mini
Le 24-70 est malgré tout très élitiste de part son prix
Si notre ami démarre avec le 28-75 tamron il part déjà sur une très bonne base et ce sans se ruiner ! De surcroît s'il le prend d'occasion, aucune perte s'il décide ensuite de s'en séparer pour grimper en gamme.
Franchement, faire ses marques avec le tamron c'est du tout bon sans dénigrer les qualités du 5d3. Du moins c'est mon point de vue.
Un objectif assez recent et qui offre une position macro tres tres interessante .. le 24-70 f4 L IS ... pas tres cher ( comparer au stratospherique 24_70 f2.8 II )
et de tres bonne qualite
Malheureusement non, peut être le 24-105 non-L...
Bonjour , moi je l ai eu sur un 5D (mkI donc 13Mpx ) et deja je ne l ai jamais trouvé terrible,je dirrais meme tres moyen.Au pire si tu cherche pas cher le 24-85 3,5 /4,5 peut depanner ( deja nettement mieux en ouverture)Pour ma part , il passait bien sur le 5D mais je le trouvais nettement moins bon sur 6D.
Sinon , je rejoinds l avis general, un bon Tamron 28-75 se trouve facilement d occasion car effectivement, je trouve aussi dommage d utiliser un 5D mk3 avec des objectifs comme le 28-135. (qui en plus de la qualité moyenne et malgré la présence du stab est tres limité en ouverture).
cordialement
Damien