Un essai de photo un peu différente, prise de nuit. Vous en pensez quoi ?
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 6400
Version imprimable
Un essai de photo un peu différente, prise de nuit. Vous en pensez quoi ?
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 6400
A la fois minimaliste et complète puisque collant parfaitement à l'intitulé. Mesure spot et collimateur central je suppose ?. Bel effet de symétrie du couple et de l'environnement. Ca me plait beaucoup !
Pierre du 26
Magnifique !!
Pourquoi 1/640 ? (Mais quelque part on s'en fout, cette image est tellement réussie !)
superbe
Vraiment très belle.....;))
J'adore!
Bonjour
Je ne sais s'y traitement du bruit, mais ça passe bien.
Bien Belle image.
Bonjour , Jolie photo avec ce coté miroir .;))
Jolie !
L’œil vert bien détaillé émerge de ce joli fond noir qui le met si bien en valeur.
Bonjour Christine,
Wow ! Cette photo est vraiment top.
C'est original et la compo est vraiment belle.
Pour pinailler un peu, mais c'est vraiment pour pinailler, j'aurais bien aimé voir les 4 brins d'herbes sur la droite de l'image un peu mieux dessiné. Je trouve qu'ils participent à la compo de cette image de la plus belle des façon.
Si je peux me permettre une question quant à la réalisation de celle-ci, tu as utilisé un éclairage additionnel ?
Encore bravo c'est vraiment beau smile
Cyrille.
Très joli et sympa, j'aime beaucoup, bravo !
Merci beaucoup, je suis contente que la photo vous plaise. C'est nouveau pour moi ce type de prise de vue, beaucoup de déchet évidemment, mais j'aime bien le rendu.
Pour Xavier : 1/640s, car pas sur trépied, la main pas trop tranquille et la position à plat ventre sur une légère pente pas dans le bon sens pour moi, à essayer à regarder dans le viseur, j'ai préféré doubler le temps de pose par rapport à la focale.
Pour Cyrille : j'ai éclairé les grenouilles avec une lampe de poche pas trop forte en essayant de n'éclairer que les grenouilles (crapauds) et pas le fond pour que ça reste bien noir autour. Les herbes sont voulues dans la compo, mais comme elles étaient plus en retrait elles ressortent moins.
sympa!
j'aime beaucoup le rendu,
et ca change un peu comme fond :)
Vraiment sympa! Le reflet symétrique est excellent, tu as dû en faire des prises avant d'obtenir ce résultat :clap_1::
Moi j'adore! les herbes sont juste là ou il faut pour donner un semblant d'horizon nocturne et ne pas noyer ces grenouilles dans l'obscurité!
Bravo, belle prise!
++++ 1 :clap_1:: Superbe.
Cdt.
C'est original et bien composé tout en étant minimaliste et perso j'aime beaucoup également. Bravo.
Très bien gérée cette prise de vue, bravo !
Merci beaucoup louchat, Cédrick, Bernard, Canis Lupus, Octave et Momos.
Jolie photo, tres originale:clap_1::
Je coa bien que c'est un couple...belle prise
Il faut sortir de temps en temps des sentiers battus, ;))
la preuve.
C'est original, le cadrage est plaisant et cela est du plus bel effet.
j'aime
Pour un essai, je trouve ça top ! Les brins d'herbe viennent casser le fond noir, juste ce qu'il faut, et le reflet est superbement mis en valeur avec ce fond !
Merci encore à vous tous. Je vous propose une autre, une reinette méridionale.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 6400
:thumbup::
Original et réussi, du tout bon pour moi;)).
Stéph.
Vive l'originalité, faut pas avoir peur d'osé et je trouve que tu as parfaitement assumé.
En somme, j'adore. :thumbup::
Alain
Bonjour Christine,
Belle seconde, même si je préfère le côté un peu plus épuré de ta première.
Merci à toi sur les précisions sur ta façon de procéder, c'est vraiment très réussi smile.
Encore bravo !
Cyrille.
compos interessantes ! :D
La un je couperais un peu en haut pour augmenter le cote graphique (augmenter la symetrie haut bas) et epure
La 2 je suis moins fan
Bonne idée! Et bonne photo!
Merci Steph, Alain, Cyrille, Mnemmeth et Toma.
De trés belles image bravo
la 1 pour moi aussi très réussie , j'aurais coupé aussi un peu de noir en haut pour une symétrie parfaite avec le bas !
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°1) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2016-a-271836/
Super ! Mercismile