-
poids et portage.
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon voilà ma question.
Avec mon 7 D et mon 70-200 mm F 2.8, y a t-il un problème de tenir l'ensemble par le boitier, sachant que l'objectif est plus lourd que le boitier ?
Car j'ai un peu de mal à tenir le tout par l'objectif, ou alors je n'ai pas la bonne technique.
Avez vous une idée sur ce PB ou si il n'y a aucun inconvénient à tenir par le boitier ( j'ai peur de fausser la fixation au niveau du boitier ).
par avance merci.
JP
-
Bonjour,
Lorsque je mets le 80-200 sur l'un ou l'autre des boîtiers, je tiens l'ensemble par le zoom de la main gauche lorsque je prends une photo et cela ne me dérange pas. Maintenant, il peut m'arriver de laisser pendre l'ensemble vers le bas lorsque je me déplace. Le plus souvent, tout de même, parce que ça tire sur les cervicales, je maintiens l'appareil et l'objectif de la main gauche et par le zoom. Je ne pense pas qu'il y ait une technique particulière, je trouve cela assez naturel.
-
J'ai eu les mêmes interrogations que toi. J'ai donc opté pour une sangle Black Rapid.
L'avantage de ce genre de sangle, c'est que le point d'accroche se situe au niveau du collier de pied.
Sans grip, ça pendouille bizarrement mais avec, c'est parfait. En plus, c'est hyper confortable ;))
-
moi pour le 300mm 2.8 j'utilise une double sangle (appareil + objectif) mais c'est beaucoup plus lourd, le seul risque que tu as si tu portes ton objectif avec la sangle de l'appareil est d'user les ressorts au niveau de la monture de l'appareil, mais bon, faut pas non plus exagérer, j'imagine que tu ne va pas faire ca pendant des semaines...
-
Pour ce genre d'objectif, j'ai aussi une Black Rapid si je le porte longtemps.
Sinon, par le pied, donc retourné et assuré par un dragonne fixé au poigne.
Le 150-500 fait 2 kg.:D