bonjour,
j'aimerais acheter un repied bon marché,j'e est reperé 2 sur ebay,le fancier 6662a et le zomei z669
pouriez vous me donnez vos avis.
merci
Version imprimable
bonjour,
j'aimerais acheter un repied bon marché,j'e est reperé 2 sur ebay,le fancier 6662a et le zomei z669
pouriez vous me donnez vos avis.
merci
ton matériel vaut combien? et tu veux le poser sur un truc bas de gamme?
c'est comme tu veux mais réfléchis d'abord.
je ne connais pas ces marques.
Un trépied bon marché, c'est souvent inutile et inutilisé. Ca fini souvent à la poubelle.
Donc méfiance.
J'ai reçu un Zomei Q666 qui est aussi solide que le Manfrotto Befree que j'ai revendu pour moitié prix. Il a en plus un pied dévissable et transformable en monopod et une housse matelassée pour le transport.
Il y a eu un long sujet polémique la semaine dernière. Il y a beaucoup d'intégristes sur ce forum qui vont te dire qu'à moins de 250 ou 300 euros, c'est de la merde et qu'un trépied c'est pour la vie. Ils confondent avec les cochonneries type Hama, très légers et jolis mais qui ne valent effectivement rien.
Tu trouveras plein de tests photos et vidéos sur internet sur des Zomei et des Fotopro tout à fait sérieux.
Mais non JLGRO ce n'est pas de la merde !
Simplement tu prends 3 fois le poids de ton ensemble boitier+ objectif, tu multiplies par 3 et pour le résultat tu veilles à ne pas dépasser 4.5 kgs
Ils sont donnés pour 4.5 kgs !
Dis moi ce que cela donne avec les 4 branches dépliées , sachant que la dernière doit faire à peine 1 cm de diamètre..
Qui est obligé de sortir la dernière branche et tu proposes quoi comme bon trépied et à quel prix ?