Envoyé par
Rousillous
Bonsoir à tou(te)s
Laurent est venu piétiner mes platebandes de scolopax et de tulipes. Après les siennes, les miennes.
C'est marrant, je me suis aperçu lors de cette sortie en commun combien les manières de mettre en boite pouvaient être différentes :
- Lui s'applique, tourne autours du sujet, installe son matériel, se lève, retourne, y reviens, refais une série, enlève une brindille, installe son mirroir, refait une série...
- Perso je commence à avoir un bon coup d'oeil car à force de la pratiquer, je pense que je commence à maitriser les tirs 'assez serrés' en flore. J'enlève 2/3 herbe ou une grosse touffe (j'ai mes repères pour ce qui est des AvP et ArP, ce qu'il n'a peut-être pas) et il est rare que je recommence une série sous le même angle.
Grosse différence entre lui et moi, il a un 7D (2 ?) et j'ai un 6D. Comme il tire de plus loin, pour un même cadrage, l'AvP est très beaucoup plus difficile à travailler pour lui que pour moi :D
Bref, afin de vous faciliter la vie, pour la flore payez-vous un FF et gardez votre 7D pour les paps !
Ceci dit, voici mes bécasses et des tulipes (il n'a pas encore posté les siennes...). Seule la 5eme n'est pas un stack : elle n'avait pas de gouttes !