Bonjour,
Je possède beaucoup de négatif que j'aimerai faire numériser su cd ou dvd.
Connaissez vous un endroit qui pourrait me faire cela et à bas prix
Cordialement
Jean Michel
:Lighten:
Version imprimable
Bonjour,
Je possède beaucoup de négatif que j'aimerai faire numériser su cd ou dvd.
Connaissez vous un endroit qui pourrait me faire cela et à bas prix
Cordialement
Jean Michel
:Lighten:
Sur le site ci dessous c'est 29€ les 100 photos
Le scanner Plustek 7200 coute 200€ environ
A toi de voir...
http://www.scanshop.fr/?gclid=COKZ0M...FR9SZwodjTsXjg
merci pour l'info
Jean Michel
Va voir sur ce forum, ils en parlent (testé dans CI en mars 2006) effectivement déconseillé. Mais j'avais d'autres avis négatifs que je ne retrouve pas.
D'autre part, il faut penser que Vista vient d'arriver et, seules les grandes marques développent (en principe) des pilotes pour les nouveaux OS.
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5076&p=1
Attention, scanner prend beaucoup de temps. Au début j'avais un scanner film HP Photosmart, le résultat était bon, mais lent et je passais beaucoup de temps (des soirées entières!) en retouches. L'achat d'un Nikon LS30, puis d'un Coolscan V m'a fait gagner des dizaines d'heures de travail (voire plus...) pour un résultat très supérieur.
Il s'agit donc de savoir à combien tu évalues tes nuits et tes week-ends.
Attention aussi aux scans en labo, c'est certes moins lourd pour toi, mais cela ne t'épargnera pas forcément les retouches (ce sont des expositions automatiques). Il faut en outre se renseigner pour savoir si le labo dispose d'un système de correction des rayures/poussières type ICE (in-dis-pen-sa-ble) et quelle est la résolution de sortie (pour être sûr qu'elle correspond à tes besoins).
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
Bonsoir,
Je viens de scanner plus de 3000 diapos avec le Plustek 7200, j'en suis content, le seul problème rencontré est la fragilité du support, cassé au bout d'un mois il m'a éte remplacé en 15 jours.
Les premières diapos datent de 1960, les couleurs et le contraste sont vraiment palichons.
Beaucoup d'images importantes doivent repasser par Photoshop.
Un paquet de souvenirs remontent.....
il faut beaucoup de temps mais on maîtrise soit même ! j'ai un scanner epson d'assez bonne qualité,il doit déjà avoir trois ans !!!
A toi de voir le nombre exact de négatif que tu veux conserver, le conseils c'est une sauvegarde multi support, car un seul cd peut aussi avoir des soucis dans le temps !
A propos du Plustek 7200 , 7200dpi ça me parle pas des masses encore...On obtient quelle résolution après scan ?