Bonsoir à tous,
c'est le printemps, et les aurores l'ont bien compris ! ;))
Version imprimable
Bonsoir Seb , superbe !!! en plus j' adore ce pap , belle rencontre y a pas à dire , un debut de saison qui démarre sur les chapeaux de roue avec ce duo , Très belle image et hate de faire mon premier aussi ....bravo !
Bonsoir à tou(te)s
Deux ans que je ne l'ai pas vu...
C'est si facile de mettre une glace sous le sujet ou de toshoper. Tu ne m'auras pas ! Tu te la joues Bolga :D
Tu aurais pu, au moins, mettre la ligne de symétrie bien horizontale !
Superbe !
Rien ici à part de rares piérides...
Elle est magnifique cette photo ! ... tu as bien de la chance de rencontrer déjà ces papillons.
Waouu !!! Quelle belle rencontre ! Je ne sais même pas si j’en ai par ma contrée.En tout cas, superbe pdv. Ok l'antenne et le bout de l'aile du 2e (celui du dessous)n'est pas dans le champs de netteté (sûrement du fait de l'ouverture à 3.2) mais qu'importe quelle belle scène naturelle et sans ambage. En plus, et juste pour le plaisir de nos yeux tu as réussi à capter le petit coup de couleur orange de l'intérieur de la 2e aile du 1er :)
Bravo Sébastien et grand merci de ce partage
Je rêve d'en avoir un et toi t'en as 2 d'un coup :D Bravo !
Belle symétrie pour ce couple qui s'en donne à coeur joie.
Peut-être essayer de récupérer l'antenne de celui de dessous ;))
Fabien
Alors ça c'est excellent ! ça déchire même ! rien a ajouter si ce n'est bravo :)
Belle réussite! Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu des comme ça, le "ciselé" des couleurs sur les ailes est impressionnant !
Quelle belle rencontre, bien joué Sebastien :thumbup::
Bonjour Sébastien,
Superbe ! Belle compo et belle symétrie avec en prime de belles teintes smile.
Avec le beau soleil de ces derniers jours ils sont aussi chez moi avec les Piérides et quelques Citrons. Ils me narguent à me tourner autour alors que je travaille :D
Bonne continuation ;))
Cyrille.
Très beau camaïeu de vert et blanc, un plus pour la symétrie et un ++ pour la douceur que dégage cette photo. J'adore.
Superbe et deux pour le prix d'un.:thumbup::
Alain
Salut SLEG,
T'as pris des cours de reflet chez l'Arlésien-de-la-Mare à doubles plateaux? :D
Des Aurores qui annoncent de beaux jours et une belle récolte.:thumbup::
Bravo et merci pour ce somptueux duo délicat et coloré! :clap_1::;))
Gérard.
Salut Seb
Bien ça commence bien pour toi ;)), jolie duo j'espère qu'il y aura pleins de petit:lol:, jamais rencontré celui là, juste son cousin le marbré vert, que j'ais hâte de revoir d’ailleurs.
Richard
Je te comprends, il est tellement beau ce pap smile
Salut Seb
C'est un peu dégueulasse de proposer cette rencontre, surtout pour une première, ça fait très mal aux autres passionné(e)s qui n'ont pas encore vu le moindre pap ou en approcher 1 :innocent:
Sinon une superbe photo pour une superbe rencontre, une rencontre quand même assez rare ou pas souvent proposée dans cet album
Un chouette résultat, un chouette compromis, l'essentiel y est, c'est simplement beau ... cet accouplement c'est aussi un rêve pour moi, déjà 1 ça sera bien pour moi cette année ;))
Merci pour ce très beau partage, tu nous remplis d'espoir :thumbup::
A plus
Marcel
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2016-a-271229/
Bonjour à tou(te)s
:thumbup::
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! :clap_1::
:clap_1:: ;))
Bravo pour ce bien vu , ça vaut au moins cela ...;))
Merci Fabrice !
Pas sûr que le reste de la saison soit aussi bon, surtout que je ne les cherche pas particulièrement ! :)
T'inquiète, je n'ai pas grand chose à voir avec le Corse ! :D
Merci ! C'est la période où ils sortent avec la floraison des cardamines des prés.
Merci Valérie !
J'ai choisi une grande ouverture pour les isoler du fond très proche, et j'ai donc concentré la MAP sur les 2 yeux des paps que je voulais nets. C'est un choix qui pouvait certainement en valoir un autre, mais c'est le mien ! ;))
2 d'un coup, de bol ! :D
J'ai eu de la chance de tomber sur ce couple en plein accouplement, car du coup ils étaient calmes et posés, rien à voir avec les autres mâles tout excités tout autour...
Sinon pour l'antenne de celui du dessous, pas besoin de récupérer quoi que ce soit, rien n'est cramé, et on y voit du détail dans sa taille originale ! ;))
Merci Cédrick ! :)
Merci Octave !
Les ailes de ces paps sont un régal pour les yeux !
Merci Alexis ! :)
Merci Cyrille !
Ils sont pas sympa ces paps à t'empêcher de travailler ! :D
Merci Christine !
La douceur, c'est grâce à la grande ouverture. ;))
Merci Alain !
Merci beaucoup Gérard !
J'ai déjà fini ma récolte de l'année pour les paps, j'attaque ensuite les empuses pour narguer l'ami Pierre ! ;))
Merci Richard !
Son cousin marbré est très joli également, j'aime bien le rencontrer aussi quand c'est possible.
Merci Marcel !
Pas de provoc, juste eu un coup de bol de tomber sur ces 2 lascars particulièrement chauds ! ;))
Merci à l'équipe et à vous pour ce bien-vu ! :)