bonjour,
j'ai pas de soucis a porter le canon 70-200 2.8 monté sur le 5d3 en bandoulière, mais je me pose la question avec le tamron 150-600 ?
étant plus lourd de 600gr, y a t'il des risques ?
bàv
Version imprimable
bonjour,
j'ai pas de soucis a porter le canon 70-200 2.8 monté sur le 5d3 en bandoulière, mais je me pose la question avec le tamron 150-600 ?
étant plus lourd de 600gr, y a t'il des risques ?
bàv
Coucou,
Il faut toujours porter "par l'optique" et non "par le boîtier". (ça ne marche pas avec les pancakes!)
Il existe des bandoulières spéciales à visser dans le pied des optiques lourdes, c'est une des solutions.
Une black rapid vissée sur le collier de trépied de mon Sigma 150-600, c'est parfait.
+1.
Bonjour,
Sinon, en rando j'avais croisé un gars avec une sangle bien matelassé avec son 100-400mm (sinon au bout de la journée t'as assez mal) avec un système permettant de le porter à la fois par l'objectif et le boitier.
Courroie Sling CARRY SPEED FS-Pro en stock à prix discount - Miss Numerique
http://www.******.fr/Carry-Speed-Cou.../dp/B008R6MPXE
Je tiens mon 150-600 par son collier , ça fait une poignée agréable..
Mais autour du cou ou par le boitier .. J imagine pas
Sangle black rapid ou sun snipper fixée sur le collier de pied. Ça devrait le faire. Je fais ça avec mon 70-200 et mon 120-400
Bonjour,
J'utilise Une C-LOOP camera strap fixée sur le collier de pied de l'Objectif Tamron (avec la sangle bandoulière de l'APN ), et l"en-sangle" autour du cou .
Mais en attente, à l'arrêt seulement ou dans des cas ou j'ai besoin des 2 mains pour progresser.
Sinon je porte l'ensemble par la poignée du collier de pied ....
abcdef
Voir: (mais pas fixée sur le boitier comme dans cette vidéo ... )
https://www.youtube.com/watch?v=hvlKC_HuI3A
Un 70-200 2,8 et un 150-500 Sigma de poids supérieur au Tamron avec une sangle black rapid sport.
Pas de réelle différence entre les deux.
Comme tous les autre, pas de fixation sous le boitier avec de tels objectifs.
Tu prends déja un risque avec le 70-200.
Déjà je n aurais jamais fixe un pied sur le boîtier avec mon 70-200 f2.8 ...alors avec un 150-600 c est le casse assuré
quand j'utilise le 150-600 il est en général fixé sur monopod, donc transport sur l'épaule, je posais cette question lors de visite de parc animalier, dans ce cas, j'aurai un boitier en bandouliere avec objectif genre 35 ou 50mm, et l'autre boitier couplé au tamron 150-600.
j'avais dans mes tiroirs une carryspeed cs slim, ça à l'air de tenir, pour la suite, je compte acheter une black rapid yeti.
merci pour vos réponses ;)