conseil matos photo Ouest US
Bonjour à tous,
J aimerai connaître vos avis, retour d'expérience et connaissances pour des photos dans des parcs nationaux US (Idaho-Arizona-Utah...) .
Je vais parcourir ces états a partir du mois de mai à septembre donc théoriquement plein soleil et chaleur.
Mon appareil un 7D mark ii
Pour le paysage zoom un 10-18 ou 10-20 pas encore choisit ( j ai un post sur le forum objectif)
Premiere question : vu le plein soleil et les roches généralement orange rouge (Arche-Grand teton- Grand Canyon...) me conseillez vous un filtre UV ou polarisant ou teintée??Quel conseil pour bien faire ressortir les couleurs au mieux sans post traitement?
Deuxieme question : Justement qu'est qui est le mieux un pare soleil ou un filtre teinté ( ou les 2)?
Pour de l'animalier un Tamron 150-600
Troisieme question : en sachant que je ne vais surement quasiment photographier qu'a bout de zoom en 600 et 10 avec l'objectif paysage, pensez vous que je dois modifier l'objectif pour le paysage Genre un 17-50f2.8 en sachant que je vais etre un peu trop long comme disait Mariomar ? Je n'ai plus trop le budget pour un objo couteux.
Je suis preneur de tout autres conseil , merci à tous!!