Quels objectifs pour un EOS 7D MarkII
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Cela fait environ 1 an que je me passionne pour la photo, surtout nature et animalière. Je suis débutante.
J'ai acquis l'an dernier un Canon Powershot G3X, dont je suis très contente (voir mes meilleures photos sur https://www.facebook.com/sylviesphotos/ ou https://www.flickr.com/photos/sylvie68/), c'est un compact expert.
Mais voilà maintenant j'ai envie de progresser, surtout quand je vois les photos de mes collègues photographes ...
Ayant cette année l'occasion de fêter un bel anniversaire, je vais pouvoir profiter d'une cagnotte de la famille et des amis, et j'en rajouterai moi-même pas mal pour pouvoir m'acheter du beau matériel.
Je pense donc m'offrir un Canon EOS 7D Mark II. Concernant les objectifs, il y en a tellement que je suis un peu perdue. Je veux privilégier la qualité à la quantité, sachant que mon budget total (et sans doute en plusieurs fois pour boîtier+objectifs) sera en gros de 5000€.
Que me conseillez-vous pour les objectifs ? Je me disais qu'il m'en fallait sans doute 3 (un standard pour les paysages, les villes, les évènements de tous les jours), 1 zoom pour les animaux lointains et 1 macro pour les fleurs et insectes.
J'ai donc repéré le EF 24-70 L II USM 2.8, le EF zoom 100-400 L IS USM 4.5/5.6 et le Macro EF 100 L IS USM 2.8.
Qu'en pensez-vous ? Pour le standard je me demande si une autre alternative serait le EF 24-70 L IS USM 4.0. Est-ce que c'est la stabilisation ou l'ouverture qui est la plus importante sur un tel objectif ?
Et pour le macro, certains me disent que 100mm sont trop juste pour les insectes farouches et qu'il faut s'approcher trop près, un 150mm serait mieux (mais il ne se fait que chez Sigma) ?
Et concernant le zoom, d'autres me disent aussi qu'il est lourd pour une fille ...
Est-ce que vous préconisez un multiplicateur de focale ? Plutôt 1.4 ou 2, sachant que le prix est presqu'identique ?
Merci de tous vos conseils qui me seront bien précieux.
Sylvie
Problème EF-S 17-55 f2.8 IS USM avec Canon EOS 7D Mark II toujours actuel ?
Bonjour à tous,
En parcourant d'anciennes discussions qui datent de 2015, j'ai trouvé plusieurs personnes expliquant qu'elles avaient eu des problème avec cet objectif sur leur EOS 7D MII.
C'est l'un des objectifs que j'envisageais d'acquérir, donc je suis un peu "refroidie".
J'aimerais savoir ce qu'il en est actuellement, s'agissait-il peut-être de personnes qui sont mal tombées, ou bien est-ce que ce problème est connu et toujours d'actualité ?
Merci pour vos réponses, Sylvie
Modération : Discussion fusionnée.